Mon programme de lecture estivale

Je n’ai pas réussi à boucler mon programme de lecture printanier, enfin si en partie – disons qu’un mois a sauté. Comme je le disais, une activité professionnelle très prenante et des petits soucis personnels, et surtout de nombreuses lectures imprévues, comme celles du Prix du roman Fnac, un Masse Critique (ravi de l’avoir reçu) et des SP (aussi ravie!) ont bouleversé mon calendrier prévisionnel.

Pour information, je travaille en juillet, août et septembre. J’ai juste trois jours de congé en août donc pas de lecture sur une plage face à la mer, ni dans un transat à l’ombre ! Mais j’espère quand même profiter des longues soirées estivales pour lire plusieurs romans.

◊ JUILLET ◊

◊ AOUT ◊

◊ SEPTEMBRE ◊

Ce programme risque de varier selon les arrivages, mes envies et le temps ! Là, je suis toujours plongée dans le même roman, foisonnant, intense mais qui prend beaucoup de temps ! Hâte de vous en parler !

Bonnes vacances et lectures à tous 😉

14 thoughts on “Mon programme de lecture estivale

  1. Tu me sidères avec tes prévisions, même si tu penses ne pas les suivre à 100% (les livres sont des malins, qui se frayent un chemin !)
    J’ai un mini programme en tête, variable évidemment, avec une grosse pile d’emprunts bibli!
    Albin Michel est sympa, mais leur idée de ne rien envoyer tôt empêche qu’on prenne de l’avance, je n’ai rien demandé. Il leur suffirait de dire de ne pas en parler avant parution, et voilà, on n’est pas des gamines. ^_^
    Courage pour ton boulot! J’espère que tu auras des temps de lecture et balade

    1. Moi te sidérer ? Tu lis plus que tout le monde ici bon j’avoue que travailler empêche de lire mais bon j’y crois ! Pour AM j’adore leur sélection et ils demandent bien de ne pas en parler avant la date de parution ou du moins à une date proche.

  2. Dans mon viseur depuis longtemps « The Glass Castle » dont j’ai lu plusieurs commentaires excellents, puis Larry Brown « Père et Fils » ainsi que « Deep Winter ». A part, Joyce Carol Oates, à Paris en ce moment (je crois) toujours sur mes tablettes… Un twitt sympa sur la France et sa culture sur sa page !
    Pour l’été , je fais aujourd’hui le plein à ma bibliothèque de quartier où je rends (entre autres) le troisième tome de la trilogie d’Olivier Truc sur la Laponie « La Montagne rouge ». Je conseille Olivier Truc et le vent frais de la Laponie pour nous « déstresser » !
    Belles lectures à tous et toutes.

    1. Il faut lire The Glass Castle (mon billet sera publié après-demain) , il est magnifique !
      Larry Brown m’attend depuis trop longtemps (j’ai 3 non 4 de ses romans) et JCO, toujours pas lue alors que je la suis aussi sur Twitter 😉
      Pour Olivier Truc, j’ai lu le premier volet – le vent frais de la Laponie serait le bienvenue par cette vague de chaleur ! Je dois lire les deux suivants, merci de me le rappeler !

      1. Juste un mot sur Dark Horse de notre Craig Johnson. J’aime évidemment et conseille la série à ceux qui sont passés à côté !!!

        1. ah oui moi aussi ! c’est rare, mais j’ai autant de plaisir à suivre la série que de lire ses livres. IL faut dire que Craig relit tous les scénarios 😉

  3. Tiens c’est marrant, je suis tombée sur ce livre de Jenni Fagan la semaine dernière, et je me demandais ce qu’il valait!
    Le David James Poissant me rappelle le Festival America et notre rencontre 🙂

    1. Je suis curieuse aussi car il est très éloigné de ma zone de confort mais on m’en a dit du bien donc ah oui notre rencontre au Festival ! Excellent souvenir

  4. Les programmes étant faits pour ne pas être tenus, enfin, chez moi, en tout cas, je n’en fais aucun ! beaucoup de titres que je ne connais pas dans le tien, et donc, j’espère de belles découvertes …

    1. Moi, je m’y oblige car sinon je lis des livres achetés récemment, les emprunts et mes pauvres livres de ma pàl ne bougent pas de leur étagère et pleurent ! Donc ce programme me permet de faire enfin diminuer cette pile et trier mes livres par la suite (les coups de cœur je les garde, les autres, au revoir)
      Merci ! Je me laisse le choix de piocher dans tous ces livres, j’indique un mois mais c’est juste pour me repérer – pour le moment, de belles découvertes effectivement !

  5. Tu t’es fait une sacrée liste dis-moi ! Tu penses la respecter à la lettre ? Tu m’impressionnes en tout cas; tu ne te laisses pas une petite marge pour les nouveautés de la rentrée littéraire ?

  6. Dedans, il y a des nouveautés littéraires de la rentrée (les Métailié et Albin Michel en partie) mais je me laisse le choix de piocher au hasard dans chaque mois (là je lis un roman prévu pour septembre), je mélange les genres, du lourd et du léger, aussi selon mon humeur, mes envies, j’ai encore « le choix » !
    Je dois le faire sinon ma pàl ne désemplit pas, mes étagères non plus, or souvent je réalise après que je ne tiens pas forcément à ce roman ou à l’inverse qu’il a toute sa place sur mon étagère !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>