Programme de lecture printanier

avril 3, 2017
Programme de lecture printanier

Je rêve ou j’ai loupé quelque chose ? Genre un mois de lecture, non pas que je n’ai pas lu – mon bilan prouve le contraire mais je n’ai pas pu respecter mon programme et ma PàL a pris un coup sérieux à l’aile avec mes deux craquages de slip ! Donc, reprenons-nous, Electra !

Le plus intelligent, c’est aussi de reconnaître que je suis toujours sensible à la nouveauté et pour mon malheur, les tentations sont de plus en plus nombreuses …

La meilleure résistance ? Ce programme pour aller sortir des étagères des romans, qui j’en suis certaine, le méritent amplement !

♠ AVRIL ♠

♠ MAI ♠

♠ JUIN ♠

Moins de lecture prévue en juin, pourquoi me direz-vous ? Parce que la dernière semaine, je la passe avec Marie-Claude ! Youpi 🙂

26 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

26 commentaires

keisha avril 3, 2017 - 9:15

Beau programme (et Marie-Claude!)
Finalement j’ai aussi un programme, avril, belge, et juin, anglais; si on peut appeler ça un programme. ^_^

Reply
Electra avril 3, 2017 - 2:16

Oui, c’en est un ma chère ! j’ai vu une liste de romans belges hier sur un blog – c’est bien pour donner des idées ! moi je n’arriverai pas à suivre ces challenges (à voir pour le challenge anglais)

Reply
Tasha avril 3, 2017 - 10:05

Superbe programme, éclectique à souhait, c’est ce que j’aime avec ton blog! C’est vrai que les nouveautés sont toujours tentantes, j’ai peine à ne pas céder même si j’ai fait preuve ces derniers temps d’une volonté de fer. En même temps, comme tu le disais il y a peu, c’est un « défaut » bien sympathique. Vive les programmes de lecture dont on s’écarte par moments!

Reply
Electra avril 3, 2017 - 2:17

merci ! oui assez éclectique, comme ça selon l’humeur, je peux aller vers un polar, du noir ou à l’inverse, un classique ! oui – je sais que je vais m’écarter de ce programme, mais tant pis, j’y jette toujours un coup d’œil mine de rien !

Reply
Eva avril 3, 2017 - 10:24

Pour la première fois en Mars j’ai fait un programme de lecture (j’étais obligée avec les bouquins pour le Prix France TV et l’affiche de Bibliomaniacs, le tout dans un temps réduit, et avec un voyage à Barcelone en plein dedans) et je m’y suis quasiment tenue 🙂
j’ai fini fin Mars le Jon Sealy et je suis sûre que tu vas l’aimer! je viens de commencer ce matin Paris-Brest, s’il me plait autant qu’Article 353 je lirai ensuite le Jim Sullivan…
je n’ai pas accroché à M Train par contre, et je me souviens avoir été déçue par Le petit copain (mais je l’ai lu il y a très longtemps) – j’ai hâte de découvrir Peter May, je voulais d’ailleurs offrir la fameuse trilogie à mon père pour son anniversaire mais impossible de trouver le tome 2 en librairie et pas le temps de le commander!
C’est drôle, j’ai aussi « La rose blanche », j’ai rangé la bibliothèque de ma chambre chez mes parents, et je suis tombée sur ce livre ce week end!
J’espère qu’on pourra toutes se voir fin Juin!

Reply
Electra avril 3, 2017 - 2:22

super ! les gens me disent toujours « impossible de s’y tenir » mais en fait quand c’est éclectique, on suit quand même son humeur et surtout ça permet de libérer un peu de place sur nos étagères (sauf si coups de coeur) !
Oui, j’attends le John Sealy – je sais que c’est mon « genre » – j’ai vu Paris-Brest ce midi en bouquinerie (rien acheté!!!!) à 3 euros donc si j’aime le Jim Sullivan ..
M Train – à voir, j’ai tellement aimé Just Kids – et j’aime Patti Smith – on va voir, sinon je le lirai en off (livre de chevet, à petite dose). Pour le Petit copain, j’ai lu ses deux autres, moyennement aimé Le Maître des illusions alors que j’ai adoré le Chardonneret. Marie-Claude adore le Petit copain donc je suis encore plus curieuse 🙂
Pour Peter May, tu ne l’as pas trouvé ? Moi j’ai effectivement uniquement acheté le premier tome, au cas où je n’aimerais pas mais j’entends tellement de bien à son sujet !
La Rose blanche, c’est la faute à Mickey 3D et à sa chanson envoutante ! et au film, vu quand j’étudiais au Tennessee et qu’on m’invitait souvent à la maison allemande, je l’ai même vu en allemand (étudié pendant 7 ans et tout oublié depuis).

Reply
Jerome avril 3, 2017 - 12:11

Je me demande si le Tanguy Viel va autant te plaire que tu l’imagines 🙂

Reply
Electra avril 3, 2017 - 2:23

il a le mérite d’être court (comme pas mal de livres dans mon programme étrangement) -j’espère sinon pas très grave ! je te tiens au courant, là je chasse le bison avec les Cheyennes !

Reply
Fanny avril 3, 2017 - 3:48

C’est très éclectique oui! Surtout quand on voit du Maupassant 🙂
J’ai hâte d’avoir ton avis sur le Adichie! et puis tu vas enfin lire Oates! Je ne connais pas celui-ci, ou du moins pas encore 😀
Pour ce mois-ci j’ai un seul programme, lire belge!

Bonnes lectures!

Reply
Electra avril 3, 2017 - 6:14

Chanceuse ! Tu vas lire du Simenon ? Oui éclectique pour parer à toutes mes humeurs oui Oates enfin. Sur un fait divers qui m’a toujours intéressée.

Reply
Fanny avril 4, 2017 - 7:16

Ce n’est pas dans mon programme mais j’en ai tellement à la maison ! Mon homme l’adore! On verra si je pioche ou pas!

Reply
Electra avril 4, 2017 - 7:21

Ah ! Une solution de repli donc ! Du bon assuré

Reply
Titezef avril 3, 2017 - 4:24

Deux de lus seulement dans ta sélection. Le saut oblique de la truite , qui m’a laissé un tres bon souvenir de liberté , de voyage. Et Le Peter May il y’a un petit moment déjà, tres nature aussi , avec un paysage magnifique.
Bonne lecture à toi. Et au plaisir de lire tes chroniques.

Reply
Electra avril 3, 2017 - 6:15

Merci je suis ravie de voir que les deux parlent de nature ! Merci beaucoup

Reply
krol avril 3, 2017 - 8:30

Oh ! la disparition de Jim Sullivan ! J’ai adoré ! Je suis bien incapable de me faire un programme de lectures… Je sais que je serai incapable de m’y tenir !

Reply
Electra avril 3, 2017 - 9:17

Moi Si enfin en partie ! Ma pal me remercie d’ailleurs ! Merci pour l’avis positif sur Jim Sullivan !

Reply
Séverine avril 3, 2017 - 9:16

Bonsoir. Je suis votre blog depuis un bon bout de temps maintenant ms je n’avais encore jamais mis de commentaires. Pourtant, j’y pioche souvent des idées lectures et souvent de vrais coups de coeurs (le dernier en date : Yaak valley montana). Une pure merveille dont je ne pouvais plus décrocher. Tout comme vous, j’aime la littérature américaine et les amérindiens (j’ai noté tous les romans de votre section « nation indienne et en ai déjà acheté quelques uns). Il y a de sacrées pépites. Malgré un budget restreint, j’espère pouvoir me procurer bientôt Les animaux ou du moins réussir à l’emprunter en biblio quand il sera (enfin) disponible. Votre chronique m’a mis plus que tout l’eau à la bouche.
Mais pour l’instant, je suis sur un gros pavé : Le collier de la reine de Dumas. J’aime Dumas et en adoratrice de Marie-Antoinette, je suis conquise.
Votre programme de mai et juin m’enchante. Patti Smith, Jonhson (j’idolâtre cette série, je m’y sens chez moi à chaque retrouvaille), Adichie (j’ai tout lu d’elle depuis Americanah et je n’ai jamais été déçue), Tartt (Le petit copain est mon chouchou bien que j’ai dû m’y reprendre à 2 fois, la 1ère n’était sans doute pas le bon moment. Comme quoi…) et Une vie, une merveille, si juste alors qu’écrite par un homme.
Quant à Truman Capote, j’approuve. Avez vous lu De sang froid ? Une pure merveille que je vous conseille si ce n’est pas déjà fait…
Quant à Faulkner, vous nous direz… J’ai essayé Le bruit et la fureur. Illisible à mon sens mais sait-on jamais…
J’attends votre critique sur Tortilla flat que j’ai dans ma PAL. A l’est d’eden fut une révélation aussi. Je l’ai prêté et on ne me l’a jamais rendu. J’aime à croire que ce fut pareil pour cette personne.
Sur ce, j’arrête ce commentaire bien trop long. Continuez encore longtemps à nous faire partager votre amour de la lecture.

Reply
Electra avril 3, 2017 - 9:26

Merci beaucoup Séverine pour ce commentaire ! Avoir un blog c’est écrire pour soi mais c’est toujours un plaisir immense de découvrir qui se cache derrière un chiffre de lecteurs. Alors je suis ravie pour Yaak Valley. Et je vois qu’on a un point commun avec les amérindiens ! Hâte de partager ma lecture en cours (mais peut-être l’avez déjà lu). Les Animaux – j’espère qu’il sera disponible rapidement dans votre bibliothèque. J’ignorais mais en fait on peut tout à fait proposer des romans aux bibliothécaires. Pour Dumas- j’ai honte car je ne l’ai jamais lu ! Il faudra me dire par quel roman commencer ! Ah pareil pour Johnson, j’adore retourner au Wyoming. Je veux également tout lire d’Adichie ! Merci pour l’avis sur le petit copain car j’ai lu des avis mitigés.
Oui j’ai lu et adoré De sang froid et Breakfast at Tiffany’s.
Pour Faulkner, je me suis fiée à un américain qui a décidé de lire tous les Faulkner. Il avait étudié le Bruit et la fureur au lycée et avait déteste. 15 ans après il l’a relu et a changé d’avis. Mais il conseille fortement de lire en premier Tandis que j’agonise donc je vous tiendrais au courant ! J’ai quand même lu les trois premières pages et j’ai aimé
J’ai lu Tortilla Flat – je dois finir de rédiger mon billet. Et oui c’est un auteur incontournable !
Voilà. Merci et oui j’ai encore plein de lectures à faire partager ! Bonne soirée

Reply
Jackie Brown avril 5, 2017 - 10:00

Il fallait le reconnaître le titre du Jon Sealy (heureusement qu’il n’en a publié qu’un !). Tu as plein de titres intéressants, mais c’est surtout le Truman Capote qui me fait de l’œil !

Reply
Electra avril 5, 2017 - 10:01

Alors n’hésite pas !

Reply
Marie-Claude avril 6, 2017 - 3:23

Beau programme, très inspirant, comme d’habitude.
Oates, enfin! Curieuse de celui-ci, que je n’ai pas lu.
J’ai adoré « Le petit copain » et « Le château de verre ». On verra bien de ton côté.
On arrive, et je compte bien ne pas trop te laisser lire pendant notre semaine commune (mais plutôt continuer à faire exploser ta pàl!)

Reply
Electra avril 6, 2017 - 7:01

Oh non ! Ça sera l’inverse ! Prévois deux autres valises pour Oates l’histoire m’intrigue. Oui je sais que tu as adoré le Petit Copain. À voir donc ! Reste mes billets à rédiger !

Reply
Nelfe avril 11, 2017 - 7:59

Très sympa ce programme ! Il y a quelques ouvrages qui ont été lu de notre côté et d’autres que j’aimerai bien découvrir moi aussi.
Ce séjour avec Marie-Claude va faire exploser ta PAL, je le sens 😉

Reply
Electra avril 11, 2017 - 8:00

Oui je les ai vus chez toi ! Non non chut. Je ne veux pas !

Reply
Océane avril 15, 2017 - 10:09

Je suis incapable de faire des programmes de lecture comme tu fais, tu es organisée ^^ je lis ce qui me tombe sous la main au fil de mes achats ou passage en bibli (j’achète trop de livres en ce moment, je suis presque dépassée par ma pal, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivée !)
Je vois que tu entame un Tanguy Viel : quelle chance tu as de le découvrir, cet écrivain est puissant et il me bouleverse à chaque sortie de livre !
Bonne lecture(s) !

Reply
Electra avril 15, 2017 - 12:38

Merci ! Les programmes ont pour mission de lire des livres de ma pal même si je continue (comme toi) d’acheter des livres et d’en emprunter ! Ça me pousse à aller voir mes étagères et ressortir des livres un peu oubliés

Reply

Saisissez votre commentaire