Ma lettre au Père Noël

Je vous avais déjà fait part dans un billet de Miscellanées de quelques sorties littéraires chez Gallmeister avec leurs nouvelles couvertures chatoyantes. Mais avant de penser à janvier, il y a d’abord Noël !

Comme chaque année, ma famille m’a demandé ce que je voulais. J’avoue que je n’ai décidé d’embêter qu’une personne (ma sœur) avec mon obsession : les livres. Le reste de ma famille commençant à se poser des questions sur mon état mental, j’ai aussi demandé des disques vinyles, des bijoux .. Mais revenons aux livres 🙂

Bon, l’avantage avec ma sœur c’est que je n’ai qu’à dresser une liste et elle pioche dedans ! Je la partage avec vous – peut-être avons-nous des envies en commun ? Ou cela va-t-il vous donner des idées ?

Comme vous pouvez le voir, c’est assez hétérogène : deux livres en anglais écrits par des musiciens, des polars, des romans lus ci et là sur vos blogs qui m’ont donné envie comme Donal Ryan. J’aurais pu allonger cette liste mais je sais que le Père Noël a les mains liées !

Mais j’avoue qu’attendre encore trois semaines avant d’avoir un nouveau livre dans ma bibliothèque, il se peut que je craque avant. Forcément, pas pour ceux-là qui sont peut-être déjà dans la botte du Père Noël 😉

22 thoughts on “Ma lettre au Père Noël

  1. Je fais aussi des listes de livres mais plus des grands formats et des bds 🙂

    D’ailleurs, j’ai déjà reçu « S’enfuir » de Guy Delisle 😉

    Pour tes choix, il y en a deux qui me font de l’oeil : Patti Smith et David Vann!
    J’espère que tu vas être gâtée!

    1. Je demande moins de grands formats – j’aime le format Poche (plus de place dans la bibli) mais là ces livres ne sont toujours pas dispos en Poche ..
      oh oui Patti Smith – croisé à la BM l’autre jour, j’ai du me forcer à ne pas l’emprunter !

  2. Oh! Je te les souhaite tous!
    « Impurs », tu es certaine? Tu vas capoter!
    Donal Ryan: wow! Il sort un nouveau roman en début d’année. Je vais me garocher dessus!
    Je viens de terminer le nouveau Pollock. Il me faudra évidemment passé par son premier roman, supérieur, selon tous, à « Une mort qui vaut la peine ». Ça promet!
    Je pensais que tu avais déjà le Larry! Espérons la hotte remplie!

    1. Merciiiii 🙂
      David Vann – j’avoue j’hésite mais bon il faut pas que je reste sur une seule et unique lecture !
      Pour Ryan, ton billet a eu fini de me convaincre. Te garocher ? super ! Il a de la chance le bonhomme !
      Oui, j’ai déjà un autre roman mais je n’ai pas celui-ci or tu as vu, tout le monde le cite comme étant le meilleur donc …
      Oui, et aujourd’hui mini craquage (ce soir sur IG !)

  3. Le Pollock m’avait beaucoup plu! Le Springsteen me fait aussi de l’oeil, quant à M Train je l’ai commencé puis mis de côté car je m’ennuyais un peu

    1. Oui, on dit que c’est son meilleur donc autant le demander ! Pour Springsteen, fan de la première heure et pour Patti Smith, je l’adore aussi ! et toi ta liste est faite ?

  4. De ta liste je n’ai lu que Impurs, que je considère comme le plus glauque de tous les David Vann (ce qui n’est pas peu dire). J’espère que tu vas être très gâtée. Joyeux Noël !

  5. Jolie petite liste !
    Je voudrais bien lire aussi M Train de Patti Smith, j’avais adoré Just Kids il y a quelques années !
    Et je crois que mes proches doutent aussi de mon état mental quand ils voient l’état de ma bibliothèque – et que je demande encore des livres à Noël !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>