Prix des nouvelles voix du Polar Pocket

octobre 16, 2016
Prix des nouvelles voix du Polar Pocket

Oh surprise ce matin en ouvrant ma boîte mail ! J’ai été sélectionnée pour intégrer le jury de lecteurs du Prix des nouvelles voix du Polar Pocket.

Parmi les nouvelles voix du polar publiées en 2016 chez Pocket, un jury de libraires a sélectionné 6 romans finalistes, trois français et trois étrangers.

A mon tour d’élire les deux gagnants.

Domaine français :

Domaine étranger :

J’avoue que j’ai déjà feuilleté quelques pages de Point Zéro  d’Antoine Tracqui et Leçons d’un tueur  de Saul Black lors de mes virées en librairie. Je ne connais pas du tout les deux autres romanciers français. Par contre, je reconnais Vongozero  de Yana Vagner car je l’ai vu sur le blog de Marie-Claude, of course !

Les histoires ont l’air bien tordues et très diverses, tout pour me plaire ! Je vais me cacher sous mon plaid et ne plus mettre le bout de mon nez dehors avec tout ce programme de lecture (et boire beaucoup beaucoup de café).

16 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

Pascale octobre 16, 2016 - 7:34

Je ne lis jamais de polar…. Sans doute ne sachant pas vers lequel me diriger et redoutant des récits trop crus mais je suis curieuse de connaître ton avis ! Bonne lecture !

Reply
Electra octobre 16, 2016 - 8:13

La variété est telle dans les polars. J’en lis où le crime en lui-même n’est que rarement mentionné et sans descriptions sanglantes ou crues qui pourraient te plaire. Après oui il y a aussi l’opposé ! Mais le polar c’est aussi le style, la maîtrise du rythme et du suspense. Là on va voir ! Plein de découvertes à venir

Reply
Pascale octobre 16, 2016 - 3:57

Oui je suis partante pour tes conseils de lecture, merci !

Reply
Electra octobre 16, 2016 - 4:46

Ah ! Je vais y réfléchir alors !

Reply
Edwige Mingh octobre 16, 2016 - 10:19

Suis addict aux polars depuis toujours et çà ne me passe pas ! J’attends de lire tes analyses pour ces auteurs que je connais mal.
Là je lis « Dalva » dans un autre domaine, que j’avais raté et me remets de l’intense émotion à lire « L’heure de plomb » de Bruce Holbert. Ai eu une super dédicace de l’auteur rencontré vendredi.
Côté polar, suis très déçue par « La fille du train » de Paula Hawkins. L’as-tu lu ?
Bonne lecture…

Reply
Electra octobre 16, 2016 - 1:06

Moi aussi 🙂 donc à voir pour ceux-là ! Dalva, mon coup de coeur adolescente ! il faut que je le relise et la chance pour Bruce Holbert 😉
Pour la fille du train, pas lu même si je l’ai croisé absolument partout ! je viens de lire sur IG un avis très négatif également (intrigue plate, construction narrative spéciale, les personnages sont énervants) bref je finis par penser que le film sera sûrement meilleur ! Ton avis me confirme que je vais passer mon chemin.

Reply
Virginie octobre 16, 2016 - 1:19

Oh des polars ! Quelle chance !

Reply
Electra octobre 16, 2016 - 4:47

Oui !

Reply
keisha octobre 16, 2016 - 2:53

Bravo!
Mais j’aurais trop peur de devoir me fader des bouquins que j’aurais abandonnés, autrement.

Reply
Electra octobre 16, 2016 - 4:47

Petite joueuse ! Et puis tu lis de tout comparée à moi !

Reply
Nelfe octobre 16, 2016 - 6:39

Ça c’est une chouette surprise ! J’ai postulé longtemps pour faire partie du jury et j’ai fini par laisser tomber.
Il y a toujours des titres alléchants. Bonnes lectures !

Reply
Electra octobre 17, 2016 - 7:03

Merci ! Oui il y a quelques titres qui me parlent ! J’ai eu de la chance cette année – deux jurys 😉

Reply
Marie-Claude octobre 16, 2016 - 9:03

Ça bouscule ton programme de lecture, non? J’espère que tu découvriras des perles à partager. « Vongo zero »… J’en garde un excellent souvenir. Tu me rappelles d’ailleurs que j’ai la suite à lire.

Reply
Electra octobre 17, 2016 - 7:04

Ah oui tu peux le dire ! je dois commencer à accélérer mon rythme de lecture mais sinon oui plusieurs titres ont l’air très sympa et évidemment ce Vongo zero 🙂

Reply
zarline octobre 17, 2016 - 4:58

Bravo et je te souhaite plein de belles lectures. J’avais aimé Vongozero et comme Marie-Claude, il faudrait maintenant que je lise la suite (p.s. est-elle sortie en français?).

Reply
Electra octobre 17, 2016 - 6:23

Merci ! Et en plus il y a une suite …

Reply

Saisissez votre commentaire