Mon programme de lecture hivernal

octobre 3, 2016
Mon programme de lecture hivernal

Retour aux bonnes vieilles habitudes 😉 Il est temps de s’attaquer à cette immense pile à lire et le seul moyen d’y parvenir : programmer mes lectures.

Ce programme couvre les mois d’octobre, de novembre et de décembre (dont deux semaines de congé).

Il ne compte pas les bande-dessinées que je vais lire également. J’espère aussi ne pas trop céder aux sirènes que sont les librairies et bouquineries et surtout ma BM ! Bon, deux des livres présentés sont en effet des réservations déjà faites 🙂

Comme je l’ai déjà précisé, je suis libre de piocher où je veux, j’établis un programme par mois pour m’y retrouver, mais selon mes humeurs, je peux aller chercher un livre prévu pour décembre. Je varie aussi les genres (polars, romans noirs, etc.) pour pouvoir suivre mes humeurs.

Le but : faire diminuer cette satané PàL et continuer à contribuer à mes challenges (50 États- 50 romans / Challenge Canada).

New York, Esquisses Nocturnes est le roman que j’ai reçu dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire. Le moineau rouge  et Que la bête s’éveille  sont les polars reçus dans le cadre du challenge Prix du Meilleur Polar de Points.

Enfin, j’ai la Trilogie Berlinoise de Philip Kerr dans ma PàL, je ne lirai que le premier tome, L’été de cristal.

En route !

Octobre

Novembre

Une semaine de vacances où j’espère creuser encore plus dans ma pàl 🙂

Décembre

Noël, les vacances, le plaid et les soirées au chaud !

Et voilà, au total ce sont pas moins de 25 livres issus de ma PàL (hors ceux reçus dans le cadre des challenges). Pas mal, non ? 😉

16 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

Marie-Claude octobre 3, 2016 - 1:18

Oh là là! Un programme qui me fait TRÈS envie. Que du bon…
Tu prendras de l’avance sur moi pour plusieurs titres, mais comme ton avis m’intéresse toujours, ça me va!
Une lecture commune pour le Sherman Alexie, ça te dit? Mais fin octobre pour moi, pas capable avant. Je ferais bien une lecture commune pour Les invisibles, mais quelqu’une m’a devancée dans l’achat du recueil…! Par ailleurs, il y a au moins cinq lectures que nous pourrions faire en commun, mais je ne sais pas, avec les sp qui rentrent et le club de lecture, comment s’enlignera mon programme d’automne. À suivre…
Trop chanceuse de lire le Callan Wink… Je devrai attendre TA traduction!
J’ai hâte de voir ce que tu penseras du roman de Daniel Grenier. Apparemment, les critiques françaises ne sont pas emballées. Hâte aussi de te lire sur « Il pleuvait des oiseaux ». Celui-là, je mise qu’il sera un coup de coeur. Les paris sont ouverts! Et « Medicine River », qui devrait bien te plaire.
Je n’attends pas impatiemment tes billets, qui risquent d’encore de faire augmenter ma monstrueuse PÀL. En passant, j’ai trouvé à l’Échange vendredi « L’homme qui tue les gens » de Stan Jones. Je l’ai embarqué sans hésiter!

Reply
Electra octobre 3, 2016 - 7:14

Oui tu as sans doute reconnu plusieurs livres achetés ensemble 😉
Oui, toujours partante pour une LC de Sherman – ok pour fin octobre. On se redit ça ! Pour les Invisibles, il est toujours sorti à m’attendre ..
Je te comprends, j’ai aussi reçu quelques SP (dont un qui ne figure pas à ce programme), bref à toi de vire si tu as d’autres idées de LC !
Pour Callan, j’ai hâte effectivement.
Pour les Québécois, à voir – je te fais confiance, tu étais tellement emballée je m’en souviens !
Medecine River, pas de doute là-dessus .
Oh désolée, mais tes billets sont aussi provocateurs pour ma pauvre PàL qui ressemble à un écureil dont les joues sont pleines de noisettes !! Bon, c’est pas bon de craquer mais pour Stan Jones, je fais une exception, belle trouvaille !

Reply
Hélène octobre 3, 2016 - 8:42

Il faut que tu rajoutes un James Lee Burke pour le 5 décembre : il fêtera ses 80 ans, cela ne se manque pas ! http://yspaddaden.com/anniversaires/#destinationD
Nous nous étions arrêtées juste avant Créole belle je crois ?

Reply
Electra octobre 3, 2016 - 9:14

Ah oui ! tu as raison, juste avant Créole Belle !
On le fait ?

Reply
keisha octobre 3, 2016 - 8:44

Je rigole, là, mais après tout si tu veux terrasser la pAL, faut bien un peu de rigueur.
Texasville, oui, mais tu as bien lu La dernière séance?

Reply
Electra octobre 3, 2016 - 9:15

Je crois, enfin – tu me fais douter ! Mais je les ai tous donc je peux inverser si nécessaire !
Oui il faut de la rigueur ! Car elle grandit grandit .. et elle va finir par m’engloutir 🙂

Reply
Edwige Mingh octobre 3, 2016 - 10:17

Bravo pour North and South ( E. Gaskell) et L’Indien Blanc (Craig Johnson) parmi mes livres de chevet ! Et des idées pour combler les rares « trous » libres…
Nous rencontrons Bruce Holbert dans quelques jours, hâte d’y être !
Bonne lecture.

Reply
Electra octobre 3, 2016 - 11:05

Oui, j’aime lire des classiques (il me reste encore un ou deux Brontë) et j’ai vu North and South chez Keisha et je me suis dit qu’il fallait que je le lise !
Pour C.Johnson, je sais que je vais être en excellente compagnie (Henry Standing Bear) 🙂
Oh quelle chance ! Je rencontre Joyce Maynard demain soir !

Reply
EVA octobre 3, 2016 - 10:35

Superbe programme!
j’ai arrêté d’en faire, car je ne les tenais jamais ^^
j’ai eu un coup de coeur pour NY Esquisses Nocturnes et Un paquebot dans les arbres, et j’avais beaucoup aimé Il pleuvait des oiseaux, je pense qu’il te plaira également.
La Trilogie Berlinoise est intéressante – le contexte historique est bien rendu et le personnage principal est attachant – mais pas très bien écrite, je trouve
Quant à Dernier jour sur terre, je n’ai pas du tout aimé (et j’ai trouvé le texte très lourd, mal écrit ou mal traduit je ne sais pas, mais vraiment gênant) même si le sujet est intéressant. Mais je ne suis pas fan de David Vann
Sur tes 25 livres, je pense qu’on n’en aura qu’un en commun : Esme Lennox, dont j’ai entendu le plus grand bien

Reply
Electra octobre 3, 2016 - 11:07

Esmé Lennox ! Il me tarde de la lire aussi – j’adore la couverture déjà un bon point !
Pour les autres, je te fais confiance – j’ai dorénavant la lourde tâche de lire des romans québécois (ah ah je taquine Marie-Claude) mais je lui fais confiance !
Pour la Trilogie, je pense qu’effectivement c’est le contexte qui rend l’histoire intéressante, pour l’écriture, je te dirais ça. Je n’y suis pas encore !
Pour Vann, je n’ai lu que son plus célèbre donc à voir – il est dans ma pàl et comme j’ai pour mission de l’élaguer ! et puis comme ça, si je ne l’aime pas, ça me permettra de gagner un peu de place 😉

Reply
Jerome octobre 3, 2016 - 12:03

Il y a du très bon là-dedans, à commencer par Pollock, Sherman Alexie et Valentine Goby (oui, je suis très prévisible comme gars^^ ).

Reply
Electra octobre 3, 2016 - 12:59

Ah je reconnais tes auteurs chouchous ! je te conseille fortement Annie Proulx, William G.Tapply 🙂

Reply
chocoladdict octobre 3, 2016 - 10:50

dis donc cela en fait quand même un paquet !
bon cela dit j’ai beaucoup lu en septembre (enfin une dizaine de titres) le secret souvent c’est quand même de déconnecter des écrans : )
et dans ta sélection il y a plein de livres qui me plaisent ! bref je suis ravie d’avoir découvert ton blog !

Reply
Electra octobre 4, 2016 - 9:22

Oui ! j’en ai ajouté (demande de LC et mes emprunts à la bibli que j’ai tendance à oublier)
et j’ai deux semaines de vacances, une en novembre et l’autre en décembre donc là généralement j’arrive à en lire 2 ou 3 de plus 😉
merci ! moi aussi, j’ai trouvé ton blog via HC et j’aime beaucoup 🙂

Reply
noukette octobre 3, 2016 - 11:21

Martin Eden… <3 Vivement Noël alors !

Reply
Electra octobre 4, 2016 - 9:23

OH le pauvre Martin, déjà dans ma programmation de l’été mais le Festival America a fait des dégâts mais j’ai hâte ! Océane m’en parle depuis si longtemps 🙂 Je le réserve pour un long we au chaud

Reply

Saisissez votre commentaire