Instagram pic et pic et colegram

septembre 28, 2016
Instagram pic et pic et colegram

La suite !  Il y a un an, je partageais avec vous 15 comptes Instagram consacrés aux livres que je suivais. Depuis, le nombre de mes abonnements a quadruplé. Les amoureux des livres n’hésitent plus à partager leur passion sur ce réseau et j’en suis ravie 🙂

Je vous présente ici 21 autres comptes dont je suis abonnée – j’aime leur diversité avec une passion commune : la lecture. Ils viennent du monde entier. Je ne les ai pas classés, il n’y a pas d’ordre – c’est juste en fonction du montage photo 😉

En cliquant sur la photo ou sur le nom, vous arriverez sur leurs comptes directement si vous souhaitez partir en promenade…..

Librairie_la_suite

Je suis tombée par hasard sur son compte – librairie & salon de thé – un pur bonheur (car elle propose aussi du café ! sinon c’était niet).  C’est en préparant ce billet que j’ai découvert où elle se cache : à Versailles.

Librairie_la_suite

Bookishmaug

Une gamine australienne de 16 ans et déjà passionnée de livres et de jazz ! N’est-ce pas une combinaison parfaite ?

Bookismaug

Literaryjourney

Prénommée Micol, cette américaine est passionnée de livres. Elle a d’ailleurs récemment rencontré une autre amoureuse des livres – elles se sont connues via les réseaux. Forcément, je pense immédiatement à Marie-Claude et moi !

LiteraryJourney

Pages & Paper

Un compte que j’ai découvert la semaine dernière – un gros coup de coeur pour cette passionnée de livres, propriétaire d’un chat, d’un chien (2 points communs) et .. d’un serpent ! J’adore la scénographie de ses photos.

Pages and Paper

Hop sous la couette

Je suis fière de pouvoir le dire : j’étais là quand elle a créé son compte Instagram ! et en l’espace de deux mois, elle a déjà tout d’une grande ! Le compte de ma copine pure laine <3

HopSousLaCouette

Readingdiary

Sarah de Chicago se cache derrière ce compte. Je suis naturellement souvent plus attirée par les comptes épurés mais j’adore la manière dont elle joue avec les couleurs et puis ainsi je repère plein de livres américains (et leurs couvertures).

Readingdiary

Deckledpages

Et hop ! Je vous le prouve : ici tout l’inverse, avec le compte très épuré de Danielle, 21 ans et un sens déjà aiguisé de la photographie. Australienne.  J’aime aussi la simplicité de son blog.

Deckledpages

La Rousse Bouquine

Solène, 21 ans et passionnée de livres – en découvrant son blog, j’ai trouvé son compte IG (ou l’inverse?). Comme pour Fanny, j’ai reconnu pas mal de livres en commun en allant me balader sur mon blog – ça fait toujours un drôle d’effet d’avoir l’impression de rentrer chez soi ! Puis avec le temps, on réalise que non – on n’a pas tout à fait les mêmes goûts et que c’est mieux ainsi !

larousse.bouquine

Pages versicolores

Fanny – pareil ! Une impression intense de déjà vu en découvrant son blog. Et depuis, on se quitte plus ! Je lui file plein d’envies et elle me rend la pareille 😉

pages_versicolores

Booknaticos10

Fernando – un homme et Mexicain de surcroit ! Il aime les livres et les librairies et voyage dans le monde entier. Bref, si vous voulez vous évader, suivez le sombrero !

Booknaticos10

Evalitteraire

J’ai l’impression de connaître déjà Eva – cela fait longtemps que je suis son blog et aujourd’hui son IG. J’aime beaucoup son ton univers, tu le sais ! Et on partage pas mal de goûts littéraires en commun. Résultat : Eva est responsable de l’allongement de ma PàL. Elle le sait ! Et le plus sur son blog : elle partage aussi ses visites d’expo sur Paris ou la région parisienne – je vis par procuration !

evalitteraire

Et si on bouquinait

C’est un couple qui se cache derrière ce compte – tous deux passionnés de livres et qui offre au passage de jolies photos en pleine nature. Détente immédiate assurée en leur compagnie.

et_si_on_bouquinait

Coffeeandbookss

J’ignore le nom de celle qui se cacher derrière ce compte IG, sinon qu’elle est Américaine, originaire de Sacramento en Californie. Elle m’a séduite rien que par son nom : café et livres ! Ne buvant pas de thé, elle ne pouvait que me plaire (sauf qu’elle aime les Latte, erreur pardonnée)

coffeeandbookss

Northernreader

Marte a 20 ans et est Norvégienne. Un compte aéré, aérien et voluptueux comme je les aime. Je ne parle pas sa langue et quel dommage car certains de ses livres me tentent énormément (elle lit aussi en anglais).

northernreader

Ivredelivres

Une personnalité sur IG (un nombre d’abonnés impressionnant) – je découvre aujourd’hui qu’elle a un blog (parfois je ne me rends pas compte) – elle lit un grand nombre de livres, des genres différents. Elle me donne des idées et me rassure sur ma santé mentale quand je vois tous ses achats de bouquins 🙂

ivre_de_livres

Abookisalwaysagoodidea

Un autre compte IG que je suis avec plaisir – je n’étais encore jamais allée sur son blog – quel dommage, elle y glisse de très jolies citations. Erreur réparée. Oh, son nom ne le dit pas mais elle est française, ou du moins francophone. Et sa particularité ? Elle ose le faire : elle stabylote ses passages préférés !

abookisalwaysagoodidea

Hajaread

Je suivais son blog qui a fermé, puis elle a réapparu sur un autre réseau et enfin la voici sur IG ! Si je ne me trompe pas, Hajar vit au Maroc, à Rabat et j’adore son enthousiasme et sa bibliothèque 🙂

Hajarread

Bondimanche_

Janet n’est pas française – elle est Canadienne et vit à Toronto. Elle lit beaucoup et des gros pavés, genre Ulysse ou David Foster Wallace. Oui, rien que ça. Et elle est très jolie en plus.

bondimanche

Halfdesertedstreets

Danielle aime les livres et vit dans le Queensland en Australie. Encore une Aussie ! Mais elle a bon goût et je ne lasse pas des couvertures de livres anglophones.

halfdestertedstreets

Cachou_1

J’ai longtemps été une fidèle du blog de Sophie  – elle publiait de longues chroniques sur les livres et les films (ces derniers portant souvent à débat) et puis un jour, un burn-out ? Elle a eu besoin de respirer. Elle est revenue sur Tumblr en écrivant des chroniques de manière originale et enfin sur IG.  On a des goûts assez différents mais j’aime bien découvrir cet univers parallèle ! Un point commun : alléger nos étagères ! Moi en février (plus de 100 livres).

cachou_1

Enfin, en dernier, un compte IG un peu à part …. mais il y a des livres !

Booksandpops

Cinda collectionne les petites figurines Funko Pops et adore lire – elle est obsédée par Alice au Pays des Merveilles. J’aime l’association entre les figurine et les livres. Elle aime aussi les chats, et mine de rien, compte plus de 5000 abonnés !

booksandpops

Voilà, il en existe bien d’autres ! D’ailleurs, je suis toujours preneuse de bons tuyaux ….

J’espère que je ne vous ai pas oublié, si c’est le cas, n’hésitez pas dans vos commentaires à me donner le nom de votre compte IG 😉

18 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

Fanny septembre 28, 2016 - 7:25

Ahahah Instagram!!! Depuis que j’ai commencé je suis accro! J’adore y regarder des photod, commenter, je pourrais y passer des heures! Je trouve qu’il y a parfois plus d’échanges que sur Facebook!
Je retiens « Bookishmaug » et « Deckledpages »!
J’aime les ambiances épurées et/ou les belles mises en scène! Elles doivent passer du temps pour faire de si jolies photos!

Merci pour le petit mot! J’adore ce genre de rencontres « bloguesques »

Bonne journée à toi!

Reply
Electra septembre 28, 2016 - 9:03

Merci ! j’aime beaucoup IG également – c’est une autre vision du monde des amoureux des livres 😉
Depuis la rédaction de ce billet, j’ai encore découvert d’autres comptes 😉 par contre, c’est assez chronophage !

Reply
keisha septembre 28, 2016 - 7:50

Hélas pas d’IG pour moi. Je retrouve des noms, Cachou, c’est Cachou? Quant à ivre de livres, c’est une librairie? Tu ne donnes pas les liens vers les blogs
Si j’ai bien compris, il n’y a que des photos, mais de livres?

Reply
Electra septembre 28, 2016 - 9:06

Non je ne donne pas les liens vers les blogs puisqu’il s’agit d’INSTAGRAM .;-)
Effectivement, pas mal de blogueurs ont dorénavant un compte IG et oui Cachou est Cachou …
Pas toujours, certains ne souhaitent montrer que les livres, d’autres parlent de tout, moi je montre mes animaux, mes voyages mais aussi mes lectures. C’est un blog en image donc on y met tout ce qu’on veut et on peut écrire donc certains rédigent leurs chroniques (plus courtes) uniquement sur IG.

Reply
Julie Dionaea septembre 28, 2016 - 10:46

J’aime beaucoup Librairie_la_suite, Bookishmaug, Booknaticos10 et Northernreader. Merci pour ces découvertes !

Reply
Electra septembre 28, 2016 - 3:04

De rien ! c’est fait pour 😉

Reply
Marie-Claude septembre 28, 2016 - 2:52

Je suis accro! Mais ça gruge de mon temps sans bon sens!
Je suis abonnée à la plupart des comptes que tu présentes. Un pur ravissement… On aime le même univers et ça ne m’étonne pas. J’ai pensé aussi préparer un billet sur IG. Tu me damne le pion! À suivre quand même.

Reply
Electra septembre 28, 2016 - 3:05

Oui ! ça ne m’étonne pas qu’on partage les mêmes goûts et oui je suis d’accord : c’est chronophage !!!

Reply
Virginie septembre 28, 2016 - 10:24

Tu sais que c’est une trèèèès mauvaise idée de nous donner tous ces liens ? Le temps passé à se régaler sur les IG des autres dingos de bouquins, c’est autant à ne pas lire (ou dormir !) ! Quelles belles balades ;o)
J’hésite entre « damned » et « merci » !

Reply
Electra septembre 28, 2016 - 10:38

De rien! Ravie de voir que je participe activement à te rendre la vie dingue

Reply
EVA septembre 29, 2016 - 10:55

j’adore ce billet ! (et pas seulement parce que je suis dedans ^^)
moi aussi je passe de plus en plus de temps sur IG, beaucoup sur des comptes « littéraires », mais aussi un peu mode, déco, lifestyle et même fitness ^^
et merci de me faire connaître le compte de la librairie « La Suite »…puisque c’est la librairie où je vais 🙂 j’y fais régulièrement un tour, même si c’est à l’opposé de là où j’habite à Versailles et c’est un endroit super – je m’y suis justement posée samedi après-midi avec un jus de fruit bio et un délicieux cookie, une bonne petite pause gourmande dans un bel univers!

Reply
Electra septembre 29, 2016 - 11:11

Oh la chanceuse pour la librairie ! elle est très jolie et donc tu habites à l’opposé – j’avais oublié que tu habitais Versailles 🙂
Oui, IG regorge de pépites ! Je suis aussi beaucoup d’autres comptes (paysages, voyages et animaux) là je montre les comptes littéraires et le tien aussi ! Je passe pareil, de plus en plus de temps – je suis très visuelle donc ce format-là me convient !
bon je note pour Versailles : le château et la librairie !

Reply
EVA septembre 30, 2016 - 10:53

le château, la librairie…et moi ! 😀

Reply
Electra septembre 30, 2016 - 11:11

et toi bien évidemment suis-je bête ! 🙂

Reply
La Rousse Bouquine septembre 29, 2016 - 6:42

Ooohh… J’étais en train de baver devant les comptes que tu présentais quand j’ai vu le mien… Merciii ! (même si je persiste à penser que mes photos sont toujours moches. Faut dire que j’assume pas des masses le côté grosse mise en scène digne d’un film Hollywood pour prendre un livre en photo. Même si ça fait beau).
Comme toi j’adore Instagram, surtout le matin pour me réveiller (I know it’s bad) et sur les toilettes (voilà, c’est dit, on s’occupe comme on peut !)
J’adore ton compte aussi en tout cas, je me suis surtout amusée à suivre tes petites aventures au Canada, c’était super sympa !

Reply
Electra septembre 29, 2016 - 7:42

merci et j’aime aussi regarder IG le matin !! pas de souci – je ne fais pas trop attention à mes photos non plus !

Reply
chocoladdict octobre 3, 2016 - 10:54

je ne connaissais que la librairie dont j’adore le concept étant passionnée de pâtisserie !
j’avais mis en avant 5 comptes ici :
http://www.chocoladdict.fr/2016/02/5-comptes-instagram-qui-donnent-envie-de-lire/

Reply
Electra octobre 4, 2016 - 9:24

Super ! j’irai voir ça ce soir ! je note je note ! merci !

Reply

Saisissez votre commentaire