Craquage de slip (enfin de bobette) (2)

Suite et fin de mon craquage de bobette québécois ! Chose promise chose due …

♦ LIVRES AMÉRICAINS (et d’ailleurs) ♦

Sans doute aurais-je pu craquer beaucoup plus si on avait commencé par Montréal et que je m’étais frottée aux librairies anglophones ! J’aurais acheté de nombreux livres, mais ce fut l’inverse – pas de place et puis je me dis que j’y retournerai forcément. Mais quel plaisir de découvrir de nouvelles éditions de mes livres ou auteurs préférés. J’ai d’ailleurs plusieurs fois repéré des livres en anglais dont je possédais déjà la traduction française 🙂  Au milieu de tous ceux-là, quelques cadeaux de ma copine. Au total 37 livres !

♦ LIVRES A LA MAISON ♦

Sinon, l’autre effet de passer ses journées à parler livres, c’est de vouloir ceux que votre copine a chez elle .. ou découvrir de nouveaux .. On a passé quelques soirées sur Internet à découvrir des auteurs et à vouloir se procurer leurs livres 😉  Certains dont les éditions sont anciennes et n’ont pas été réédités depuis.  Elle commandait sur des sites canadiens et moi je regardais sur des sites francophones (frais de poste mes amis) – et l’inévitable se produit .. j’ai cliqué et cliqué !

Résultat : en rentrant chez moi, plusieurs colis m’attendaient ! Et d’autres sont en cours d’acheminement .. Vu que je les ai commandés depuis le Québec (connaissant trop bien mes bouquineries nantaises, je savais si je les avais déjà vus ou pas en rayon), Marie-Claude me demande de les compter dans mes achats 😉 10 livres !

Soit un total de 47 livres américains (et d’ailleurs) auxquels s’ajoutent les 32 livres canadiens du billet précédents... donc si vous savez compter, cela fait un total de 79 livres !

Un très beau craquage de slip !  Fort heureusement, cela ne m’arrive pas tous les jours, autant dire que ma PàL a explosé. Mais je sens qu’il y a du bon, du très bon 😉

NB : et bien non, je n’avais pas la place dans ma valise pour tous les ramener ; donc une bonne moitié m’attend patiemment au chaud dans le bureau de Marie-Claude 😉

20 thoughts on “Craquage de slip (enfin de bobette) (2)

  1. Le we dernier j’ai décidé de faire l’inventaire de tous mes vêtements et tous mes livres…(je suis en train de lire « La Magie du Rangement » de Marie Kando) : après avoir TOUT listé sur excel ça a bien calmé mes velléités d’achat! 😀

    1. Oh c’est étrange car j’ai lu un article ce matin sur le rangement et sur cette fameuse Marie Kando – tu as tout listé sur excel ?? eh bien ! ah oui, moi aussi quand j’ai fait ce billet ça m’a bien refroidi mais depuis le temps a passé et le Festival approche !

  2. Je confirme ta pal a explosé !!!
    Evidemment qu’à l’intérieur il y a de nombreuses pépites, je te le souhaite en tout cas.
    Ce Popcorn Melody m’intrigue depuis un peu de temps.
    Je te souhaite de jolies lectures, toujours.

    Et toutes mes pensées pour ton petit chat ♥

    1. Oui ! Marie-Claude qui me tannait pour connaitre le chiffre exact (elle était avec moi pour tous ces achats) va bien rigoler ! Oui, et d’ailleurs j’ai deux piles de livres par terre depuis..
      Merci pour tes pensées ! Je crois que je ne réalise pas encore ou alors parce que je lui ai dit au revoir avant (j’avais un pressentiment), je me sens mieux déjà. Il me manque en tout cas ! Il adorait quand je lisais car il pouvait s’installer au chaud sur mes genoux 🙂

  3. Tiens, le fameux chiffre. Étonnamment, je m’attendais à un peu plus. Finalement, avec mes 71 livres, je ne suis pas loin! Je revois certains livres et je me souviens de la boucane qui me sortait des oreilles par le fait que tu les avais vus – et donc pris – avant moi! J’ai dû respirer par le nez.

    1. excellent ! oui moi aussi quand je te voyais arrivée avec certains livres sous le bras, j’étais verte ! mais on avait chacune nos méthodes 😉 et oui, on n’est pas si loin l’une que l’autre, à la fin tu te lâchais plus que moi !

  4. Déliiiire !! C’est dingue cette PAL et ça me fait rêver ! On parie que tu vas les dévorer bien vite !
    (ça me fait penser que j’ai toujours un recueil d’Annie Proulx en stock !)

  5. Phoenix Arizona est un éblouissant recueil de nouvelles ! (oui, je suis un peu beaucoup fan de Sherman Alexis, tu le sais, donc je ne suis pas forcément objectif, tu le sais aussi 🙂 )

  6. 79 livres… C’est même plus y aller fort là !
    J’ai ri toute seule devant mon ordi, tu m’impressionnes. Au moins tu me déculpabilises d’acheter trop !
    Je note Popcorn Melody que j’ai vu depuis sa sortie et que je n’ai toujours pas eu l’occasion de lire malheureusement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>