Les vacances approchent ….

…. et je me pose la question : qui sera en congé cet été ? Chez les blogueuses et blogueurs, les pauses estivales sont les plus longues et pour ceux qui aiment les lire, la séparation est parfois difficile ….

Combien de temps encore avant de retrouver mes chroniqueurs préférés ? Aussi, j’ai décidé de réaliser ce petit sondage et vos réponses dans les commentaires sont attendues, sviouplé 🙂

Je serai pour ma part en congé tout le mois de juillet. J’ai prévu de publier plusieurs billets, mais peu comparé au rythme actuel :  des chroniques de livres déjà lues – et j’espère un ou deux billets sur mes découvertes livresques outre-Atlantique car j’emporte mon ordinateur. Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter si vous n’avez pas de blogroll et que vous souhaitez continuer de me lire.

Retour à mon sondage, mes deux questions :

  • vos congés seront-ils en juillet, août, à cheval ou tout l’été ?
  • votre blog tournera-t-il normalement, au ralenti ou plus du tout ?

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances ! Et de très bonnes lectures (et nos fameux pavés) en attendant la rentrée (littéraire) et de retrouver plusieurs d’entre vous au Festival America (page Facebook : Notre festival America) ou en ligne !

J’espère pouvoir retrouver quelques uns en août …. On ne sait jamais !

Pour ma part, semaine chargée car je vais publier un billet tous les jours jusqu’à samedi inclus 🙂

22 thoughts on “Les vacances approchent ….

  1. Congés en juillet pour moi. Trois semaines en ta compagnie. Je garde une semaine en réserve pour cet hiver. Mon blog tournera au ralenti. Pas plus d’un billet par semaine ou pas du tout. À voir. Mais retour en force au mois d’août! Je suis curieuse de lire ce que les autres écriront…
    Attends de voir mon billet de vendredi, qui s’intitulera: Juillet, on part sur une go!

    1. Oui moi aussi ! le blog part en vacances en juillet ! j’ai quand même deux ou trois billets mais j’ignore quand je vais les publier, je vais essayer une fois par semaine 🙂

  2. Oh les vacances… Je pars la première quinzaine d’aout, et d’ordinaire rien sur le blog quand je n’y suis pas. Je pars peu, donc ne veux pas passer du temps à l’ordi. Mais ce n’est pas comme si je résidais quelque part! (je bouge)
    OK j’ai des billets d’avance, hé bien ils attendront que je sois revenue.
    Après chacun fait ce qu’il veut, et si tu nous racontes un peu de ton périple au cours de juillet, ce sera bien aussi.
    Mais c’est sûr que les blogs vont ralentir un peu…

    1. super ! je vais avoir de la lecture même en vacances !
      oui, je pense publier des billets sur mon périple plus faciles à rédiger que des chroniques livres !
      comme toi, j’ai des billets de côté (mais pas autant)
      oui, je sais que ça ralentit mais quand c’est mort .. c’est triste pour ceux qui bossent 🙂

  3. Je serai aussi présente 🙂 je ne prends que deux semaines de congés mais je reste dans ma belle Belgique (pour cause de travaux, comme ça tu sauras tout 😀 ) donc mon blog sera alimenté normalement !

    Bonnes vacances!

  4. A priori morne plaine une bonne partie du mois de juillet et retour en pointillés mi-août… Ça fait du bien de mettre le blog au vert, je compte bien rattraper mon retard de lectures et de pavés du coup ! 😉

  5. Etant donné que je suis absente depuis trois semaines quasiment…. et non pour cause de vacances, je serai présente pour les vacances ! (dès la semaine prochaine, en fait), sauf le grand weekend du 15 où je vais voir l’océan (merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)
    Je te souhaite de jolies, nonn superbes, vacances chez Marie-Claude ! Profitez, amusez-vous, toussa toussa.
    Plein de bisous !

  6. Chez nous, on ne fait pas (ou peu) de différence entre les périodes de vacances et les autres sur notre blog. Quand on part quelque part, on prévoit nos billets qui sont programmés pour être publiés tous les 2 ou 3 jours.
    Cet été, on ne va pas vraiment bouger, si ce n’est peut-être une semaine à cheval sur juillet et aout mais rien de définitif encore.
    C’est vrai que les blogs tournent au ralenti en période de vacances et spécialement l’été, et en terme de lecteurs, on en a souvent moins dans ces périodes là. Mais comme on se fait également plaisir en publiant, on se dit que nos billets seront lu plus tard 😉

    1. oui, je ne pense pas au nombre de lecteurs mais moi en août qui vais travailler et me dire que tous les jours, je ne pourrai pas lire vos billets .. ça me rend triste ! mais bon je vois qu’au final, vous allez être nombreux à poster donc yes !!!! 🙂 J’ai aussi trois ou quatre billets et puis j’espère pouvoir bloguer un peu (sur mon séjour) 🙂

      1. Oui tu auras de quoi faire 😉
        Surtout que nous en général, on poste quotidiennement voir tous les 2 jours. La lumière sera donc toujours allumée chez nous et on t’accueillera avec plaisir !

  7. Pas bête comme idée de post ! C’est vrai qu’en été, sur les blogs comme partout, on a un peu cette impression de flou… certains sont là, d’autres pas. Certains ont plus de temps pour écrire des articles et lire, d’autres s’arrêtent complètement…
    Pour ma part je suis en stage à Paris tout l’été, donc ce n’est pas le rythme qui va beaucoup changer ! Même si je meurs d’envie d’avoir quelques jours au soleil au bord d’une piscine…

    1. Oui, j’y ai pensé car l’an dernier j’étais là en juillet et août et déjà qu’au boulot, ça avait ralenti mais sur les blogs c’était le désert ! or c’est un de mes plaisirs de lire les blogs tous les jours !
      en stage à Paris ? c’est sympa ! et il y aura Paris Plage, non ? bon tu peux toujours sauter dans un train le vendredi soir pour un we à la plage ?
      je te lirai donc !

    1. Ah – je me disais, il n’arrête jamais 🙂
      oui c’est important de recharger les batteries et de faire plein de bonnes lectures et de profiter de ta famille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>