Birthday Girl

Ceux qui ont lu ma chronique sur mon récent craquage de slip savent que j’ai également fêté mon anniversaire il y a quelques jours (joli moi de mai ♣) et que j’avais .. chose étrange, souhaité recevoir des livres 😉

Comme si je n’en avais pas déjà assez, me direz-vous ..  Et j’ai été gâtée !

Chose promise, chose due .. voici les fameux livres !  Et vous allez voir qu’on connaît assez bien mes goûts !

Birthday 2016 a

Ce Gallmeister m’a fait de l’oeil dès sa sortie et la couverture est sublime ! Totem est ma collection préférée chez eux.

Tess d’Uberville, un classique anglais qui manquait à ma collection (vu le film il y a fort longtemps). Si avant j’achetais d’occasion, dorénavant, je privilégie les dernières éditions, leurs couvertures sont souvent magnifiques donc je suis ravie qu’on m’en offre !

Birthday 2016 b

Comme vous le savez, je suis une grande fan de Longmire, le héros de Craig Johnson – que j’ai découvert via Gallmeister (puis la série télévisée) et que j’ai eu la chance de rencontrer en chair et en os en mars dernier à Nantes. Je suis d’un naturel impatient, et ma soeur a eu la bonne idée de m’acheter ces deux volumes originaux puisque je lis tout aussi bien en anglais. Avouez que les couvertures sont aussi très originales ! As the crow flies n’est autre qu’A vol d’oiseau,  publié le 2 mai par Gallmeister en français. Any other name  est une autre enquête, pas encore traduite (sans doute pour 2017).  Je compte vous en reparler très bientôt !

Et enfin, là je ne m’y attendais pas du tout, vu que j’avais déjà reçu ces deux romans, le recueil Wait for signs, qui regroupe 12 nouvelles, toutes consacrées à mon cher et tendre Longmire (et à son ami, Henry Standing Bear ♥♥♥) .

Chaque histoire révèle, non seulement la tendresse et la compassion, mais aussi la mélancolie qui caractérisent Walt Longmire, ajoutez-y des personnages approfondis et une écriture splendide et vous comprendrez que j’en redemande encore plus !

Birthday 2016 c

Merci, merci et merci ! ♥♥♥

17 thoughts on “Birthday Girl

  1. Mais j’ai deux Longmire de retard! ^_^Avant je les lisais en vO avant traduction tellement j’étais impatiente (mais les trouver, pas facile)

    1. oui moi j’ai commencé à les lire en français mais au final j’ai rencontré Craig Johnson et je ne peux plus attendre ! Par contre, je continue de les collectionner en VF avec la collection Totem de Gallmeister, elle est trop classe !

  2. Toujours pas lu de romans de Craig Johnson, même si j’ai Little Bird dans ma PAL ( la migration a été chronophage – mais j’espère mettre en ligne ce dimanche, je croise les doigts!)
    Je ne savais pas que les livres avaient été adaptés en série, jamais entendu parler de Longmire!!

    et encore un joyeux anniversaire 🙂

    1. merci ! Oh la migration, quel stress .. d’ailleurs, ça me fait penser que vu que j’ai changé le style (avec une photo en Une) mes anciens billets s’affichent encore sans .. quand j’aurais le temps, je les reprendrais ! Dimanche, j’espère aussi !!! je veux être la première à le découvrir 😉

      pour Craig Johnson, certains (dans ma famille et ailleurs) n’accrochent pas au premier or c’est important pour découvrir les personnages, après je trouve que les romans sont meilleurs, j’ai tellement aimé Le camp des morts .. et puis il est le seul à parler en Crow et en Cree dans ses romans ! mais je ne suis plus du tout objective, tu l’auras compris !
      Pour la série, j’aime beaucoup l’acteur qui a été choisi et surtout Henry Standing Bear !

  3. Merci ! c’est déjà passé mais il me manquait un dernier cadeau (livre) ! mais bon on peut le fêter pendant plusieurs jours ! Oui, tout le monde ne cesse d’en dire du bien ! il est inscrit à mon programme de lecture estivale 🙂

  4. Ton entourage a un très bon flair! En voilà, de beaux cadeaux…
    J’attends l’arrivée ici du «bon frère». Par ailleurs, c’est cet été que je lirai mon premier Longmire.
    J’en ai quelques-uns dans ma PÀL et, depuis le temps que j’en entends parler, c’est cette année que ça se passera! « Little Bird », gare à toi!

  5. Tess d’Uberville fait partie des classiques que j’aimerais découvrir. D’autant plus que je n’ai jamais lu de roman de Thomas Hardy (la honte!)…

    1. Tu n’es pas la seule 😉 Il y a tant de classiques que je n’ai pas lus… Je compte le lire plus tard cette année car avec le Mois Anglais, je suis un peu débordée dans mon programme !

  6. Tu as été gâtée !
    Je dois admettre adorer la couverture de ce « Wait for signs, »
    Jolies lectures

    (ouais, elo is back :D, et j’ai beaucoup, beaucoup de retard sur ton blog)

    1. mais non tu n’es pas loin ! sur IG .. et ta Pàl augmente aussi !
      prends ton temps – moi je suis ravie que tu aies lu et aimé Justine L., je l’adore depuis ses débuts !

  7. Je découvre ce billet que j’avais raté et ne peux résister à m’associer à ta petite crush pour Longmire.
    Peut-être aussi parce que j’ai rencontré Craig Johnson et que j’ai aussi craqué ! Je lis indifféremment en anglais ou en français, en anglais qd la trad tarde trop ! Inconditionnelle… Ravie du choix des acteurs pour la série, Robert Taylor l’acteur australien remporte la mise !
    Je signale que la 6ème saison actuellement en tournage sera la dernière, au désespoir des fans. Netflix la programmera en septembre 2017, mais évidemment pas en France !!!
    Mais Craig Johnson continue. J’achève « The Highwayman » et en commande « An Obvious fact » !
    NB: J’ai lu et aimé « Le Bon frère » d’Offutt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>