Programme de lecture hivernal

Retour aux bonnes vieilles habitudes 😉 Il est temps de s’attaquer à cette immense pile à lire et le seul moyen d’y parvenir : programmer mes lectures.

J’ai apprécié de choisir des livres comme dans un magasin ! Oui… disons que ma PàL est conséquente. J’en ai repéré certains qui sont là depuis un peu trop longtemps et frissonnent dès que je jette un regard vers eux et je les ai enfin sortis des étagères. J’y ajoute des livres plus récents (cadeaux, rentrée littéraire et challenges divers).

Ce programme couvre les mois de février et mars, dont une semaine de vacances 🙂

Je serai en formation à Montpellier la semaine prochaine et je réalise que j’aurais moins de temps pour lire …mais je compte bien faire une ou deux librairies 😉

Février

Mars

soit 18 livres de ma PàL 😉

De bons moments en perspective !

27 thoughts on “Programme de lecture hivernal

  1. J’adore ton programme : Ron Rash, Wild, Gallmeister, Richard Ford, City on Fire…
    Tu vas te régaler 🙂
    Je te souhaite des merveilleux mois de lecture 😉
    P.S. : j’habite près de Montpellier donc n’hésite pas à me MP 😉

  2. Oui ! je les ai tous achetés 😉 Certains il y a quelques années donc envie de m’y plonger !
    Je suis déjà dans Battues de Varenne et c’est tip top 😉
    Merci !
    ps : oui, j’ai noté ! je m’envole dimanche soir avec une collègue ! on reste ensuite 4 jours (formation assez intense mais soirées libres)

  3. Je serais curieuse d’avoir ton avis sur City on Fire 😉
    Et j’ai adoré Replay mais je crois que ça passe ou ça casse avec ce roman.
    Belles lectures à toi :))

    1. J’ai acheté Replay il y a au moins deux ans, je n’ai toujours entendu que du bon – ton avis me fait réfléchir ! Je te dirais ça.
      Pour City on Fire, beaucoup de gens le lisent en ce moment, c’est un bon pavé 😉

  4. J’ai adoré Replay, et tu va enfin lire Wild youhou ( pression ! imagine si t’aimes pas…).

    Dans ma Pal depuis … piouf.. je ne sais pas combien d’année : La ferme africaine. J’ai tellement vu et revu le film que j’ai toujours eu peur de lire le livre, c’est peut etre pour cette été.Dans ma pal aussi pour mon challenge 50 états : un WE dans le Michigan 🙂

    Un instant dans le vent, je ne connais pas mais le titre et la couverture me tente normalement !! mais attention, en vidant ta PAL il ne faudrait pas que tu remplisses la mienne. Je vais voir pour faire un biller prévision 🙂

    1. Mdr en lisant ton billet : ne pas remplir ta PàL ! Désolée, mais la mienne a grand besoin d’un dépoussiérage et 18 livres d’un coup, c’est déjà pas mal !
      Pour replay, je n’ai lu que du bon et je vois que tu l’as lu. Bon signe !
      Pour Wild, je sais que tu vas être sur le qui vive, j’ai adoré le film et puis les citations des poètes, bref hâte de m’y plonger 😉 Tu vois, c’est un achat récent mais il est déjà dans mon programme de lecture !
      Le livre de Ford est aussi dans mon challenge 50 états-50 romans 😉
      On pourra comparer nos avis si tu te fixes quelques objectifs ..
      Pour la ferme africaine, comme toi .. il est temps de lire un classique ! et ça me changera de l’Amérique ! idem avec Brink, là je dois remercier Keisha (et sa LC)

    1. J’adore les paysages enneigés ! Mon numéro préféré de Rdv en Terre Inconnue est l’un des tous premiers avec De Turkheim en Sibérie (et l’autre avec l’actrice mimi belge) – un jour j’irai là-bas !

    1. oui j’ai toujours entendu du bien ! donc tu lis pas mal au final, j’espère que l’envie te revient peu à peu – et pas trop paralysé par le froid ! Depuis samedi, hausse des températures : 16°C par ici 😉

      1. Je ne lis pas beaucoup, j’ai lu ces deux livres-là il y a longtemps. J’ai commencé un roman en fin de semaine, mais je n’ai pas lu beaucoup. J’avance pas vite. On va voir.
        J’ai aussi quelques bd qui m’attendent.
        Il fait -10°c en ce moment. En fin de semaine ça tournait autour de -15°c, -20°c. J’ai été skier. Le froid ne me dérange pas.

        1. Oui, prends-ton temps ! Les BD c’est bien, moi j’en ai lu tellement que j’ai presque fait une overdose. Besoin d’autre chose ! Ah le froid, enfin c’est différent quand il y a la neige et que tu peux skier. Là ça va.

  5. Oui, le Brink, une LC… Les LC c’est pas mal pour se programmer, parce que sinon, je l’avoue, je ne programme pas vraiment et tu m’épates! Je suis volage, il suffit qu’un livre passe, et hop, je prends…
    Replay ça m’avait bien plu, pas le roman du siècle mais se lit très bien.
    Haaaa La ferme africaine…
    Bon stage! Sympa de fuir quand j’arrive! ^_^

  6. Moi j’avais cessé de programmer : résultat +30 livres dans ma Pàl et aucun lu ! Que les emprunts .. pas bien du tout ! donc là tu vois, je prends les choses en main : -18 dans ma PàL 😉
    désolée ! je voulais pas fuir, le 5 je serai de retour si tu sais être patiente 😉

  7. City On Fire et Wild sont aussi dans mon programme des prochaines semaines 😀
    Je trouve ça assez sympa de programmer (je fais des mini piles), ça permet d’éclaircir un peu la (grosse) pal et de se fixer des priorités. Bon sachant que parfois, il y a un petit nouveau qui s’intercale ^^

  8. Oui ! on a l’impression d’agir sur notre PàL avec un programme 😉
    Ah je vois qu’on a des lectures en commun, apparemment c’est du bon 🙂

  9. Je suis incapable de programmer mes lectures! Le seul moyen ce sont les LC, les challenges et Bibliomaniacs car sinon je ne lirais qu’au fil de l’eau 😉
    A partir du moment où un livre entre dans ma PAL c’est comme s’il tombait dans un trou noir…
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur City of Fire, dont on parle beaucoup en ce moment

    1. Moi, je me crée une liste et ensuite je pioche dedans, sans ordre précis .. donc c’est pour ça que je prévois du léger, du lourd .. du classique, de la fiction plus contemporaine – mais bon un énorme besoin de délester ma PàL !
      un trou noir ? Inquiétant !!! J’ai lu la Maladroite, mon billet va paraitre, je lirai le tien après pour voir si on se retrouve en chemin 🙂
      City of Fire, j’ai hésité à l’acheter vu qu’on en parle beaucoup mais je l’avais dans ma wishlist depuis le début et Quai des Proses a craqué aussi 🙂

  10. J’ai lu « Replay » l’an dernier (il y a tout pile 1 an en fait puisque c’était pendant nos vacances en Thaïlande en février 2015). Très sympa comme roman !

  11. Très beau programme, et ambitieux à part de ça!
    « Battues » de Varenne me tente beaucoup. Idem pour « Terreur apache ». J’ai hâte de te lire là-dessus.
    Ron Rash, Richard Ford et Johnson… De la bien bonne compagnie. Des valeurs sûres. Tu ne risques pas d’être déçue.
    Je suis plongée depuis un bout dans « City on Fire », du bonbon, mais ça n’avance pas assez vite à mon goût.
    En passant, je te souhaite une très bonne formation.

    1. Oui, mais en ce moment, je lis vite et bien 🙂
      Je viens de finir Battues, je dois écrire mon billet, il sera publié pendant ma formation. Il va te plaire.
      Pour les autres, je sais que tu les as lus pour la plupart donc oui, je ne pense pas à être déçue ! J’ai une semaine de vacances donc ça va m’aider à faire diminuer ma PàL…
      et je compte en profiter pour encore trier des livres comme tu le fais !
      City on Fire est au programme mais avant je me délecte de Tapply 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>