Instagram pic et pic et colegram

septembre 4, 2015
Instagram pic et pic et colegram

Chose promise chose due !

Quand la photo croise les livres … Voici 15 comptes Instagram dédiés aux amoureux des livres auxquels je suis abonnée ! Ils viennent des quatre coins de la planète : Philippines, Allemagne, Canada, Italie, Indonésie, Belgique et .. France ! Certains affichent une grande sobriété et ne consacrent leurs comptes qu’aux livres, d’autres au contraire adorent publier chaque jour des photos variées. J’aime quand ils me montrent leurs librairies ou leurs cafés littéraires, leurs bibliothèques ou leurs lectures en cours et leur petit monde..

En route pour un tour du monde !

En cliquant sur la photo ou sur le nom, vous arriverez sur leurs comptes directement si vous souhaitez partir en promenade…..

Darnius

Darnius est Indonésien (je crois…) et c’est l’ascète du groupe. Il aime les classiques et les images simples.

Darnius

1Book1day 

Un jour Un livre est tenu par une journaliste française (médiapart). Sa chance ? Recevoir plein de livres gratuits ! Mais elle me donne aussi des idées ….

1Book1Day

Au bordel culturel 

Jessica, 21 ans, future libraire ou bibliothécaire (elle hésite..) et blogueuse francophone – je n’étais pas encore allée sur son blog jusqu’ici mais son compte Instagram parle très bien de sa passion : les livres!

AuBordelCulturel

Catladypizza

Veronica est une booktubeuse canadienne (à Toronto) dont je n’avais jamais regardé les vidéos jusqu’à aujourd’hui en préparant ce billet et j’ai bien aimé la seule vidéo vue sur la littérature du 18ème siècle.  Elle est étudiante et partage sur IG sa vie estudiantine, ses amis, ses sorties et ses livres ! Un peu de tout qui me rappelle cette parenthèse enchantée que sont les études supérieures !

CatladyPizza

Mvanh

Mvanh aime la photo, les livres et les fleurs. Et Bruxelles. Vive la Belgique !

Mvanh

Lottelikesbooks

Lotte a 21 ans et vit à Berlin – elle déménage en ce moment… elle était amoureuse de la bibliothèque de sa mère (et moi aussi) mais la sienne (elle monte ses étagères Billy) risque d’être pas mal du tout …

Lottelikesbooks

Mademoisellee92

Mademoiselle est à moitié Belge, à moitié Italienne et me fait découvrir des librairies ou des cafés littéraires magnifiques !

Mademoisellee92

Scarletviola

Scarlet Viola est Italienne, elle aime la photo, les livres et les petits-déjeuners ! Et les chats ! L’italienne qui me fait aimer l’italien et la vie en Italie, car elle publie un peu de tout (mais toujours son amour des livres en filigrane). On s’y sent bien !

Scarletviola

Librificio

Une autre italienne !  Redattrice, traduttrice ma soprattutto instancabile lettrice.

J’aime la sobriété de son compte et reconnaître les livres traduits en italien.

Librificio

Charmant Petit Monstre

C’est un tout nouveau compte IG qui appartient à la blogueuse du blog Les lectures du monstre. Je n’étais pas encore allée sur son blog, mais j’en viens et pas mal du tout ! Elle boude la rentrée littéraire pour les curieux 😉

Charmantpetitmonstre

Jncsk

Ce jeune homme français (et anglais?)  aime parfois se mettre en scène avec un livre .. Mais après tout il est libraire. Mon deuxième compte masculin .. Ils se font rares 😉

Jncsk

Behcunanan

Le compte de Bethany que je suis depuis longtemps  – pourtant elle est toute jeune (d’où les selfies) et Philippine ! Elle lit des romans jeunesse mais pas que …  Voyez par vous même et j’adore ses photos (et celles des restaurants … miam miam)

Behcunanan

A book is always a good idea

Suivez le fil des lectures d’Elle et surtout son amour des librairies ! J’adore ses photos de livres .. toutes ses rangées ! Je soupire de plaisir 😉

abookisalwaysagoodidea

Enfin, je n’ai pas cité mes copines blogueuses me direz-vous ! En fait, je pensais bêtement que tout le monde connaît leurs comptes mais après réflexion, je vous en reparle quand même !

Je voulais vous montrer également le compte de Quai des Proses mais il est privé (petite tête que je suis…).  Je suis depuis longtemps celui de Nelfe et depuis peu celui de Chinouk.

Nelfe

Du blog Le Capharnaüm éclairé – je ne la présente plus ! Celle qui nous fait toujours rêver de sa Bretagne (toute proche) et de ses virées chez Emmaüs ! J’ai choisi ces photos car elles expriment pour moi la personnalité de Nelfe (et de Mr K. jamais loin)

Nelfe

Chinouk

Du blog Les Passions de Chinouk of course ! Dois-je encore la présenter ??! Nature, lecture et boissons diverses (je dis ça car n’aimant ni le lait ni le thé je l’embête avec ça !).

Chinouk35

Voilà, il en existe bien d’autres ! D’ailleurs, je suis toujours preneuse de bons tuyaux ….

J’espère que je ne vous ai pas oublié, si c’est le cas, n’hésitez pas dans vos commentaires à me donner le nom de votre compte IG 😉

26 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

26 commentaires

keisha septembre 4, 2015 - 6:41

Ben oui mais je n’ai pas d’instagram! Je rigole car je reconnais bien Chinouk et deux des bouquins!
(tu n’aimes pas le thé? dois-je te garder dans ma liste de blogs? ^_^)(bon, finalement, si)

Reply
Electra septembre 4, 2015 - 7:32

Non je n’aime pas le thé et Instagram adore les buveuses de thé 😉 merci de me garder dans ta liste (vive le café !)

Reply
Marie-Claude septembre 4, 2015 - 8:08

Je t’aime encore plus! Entre le thé et le café, la question ne se pose même pas! Vive le café, et le bon!

Reply
Electra septembre 4, 2015 - 8:59

Yeahhhhhh !! Ma sauveuse !!

Oui vive le café !! (je sens qu’on se fait des ennemis….) 😉

Reply
keisha septembre 5, 2015 - 7:51

Mais j’adore l’odeur du café, qu’on se le dise! (ouf)

Electra septembre 5, 2015 - 8:52

Ah la bonne odeur du café, je plussoie !

Nelfe septembre 4, 2015 - 7:13

Hey ! Je passe en vitesse et je vois que je suis dans ta sélection ! Merci ! <3
Je reviendrai plus longuement (parce que là je suis attendue, vendredi soir oblige) pour fouiner dans les autres comptes que tu proposes. C'est une super idée ! Merci !
Et juste pour info, malgré l'adresse du blog, notre nom c'est "Le Capharnaüm éclairé" (et oui c'est ça quand on n'a pas de nom de domaine et qu'on a ouvert son blog il y a presque 8 ans, on était jeunes et fous tout ça… ^^).
A bientôt !

Reply
Electra septembre 4, 2015 - 7:34

J’ai mis quel nom ??! J’ai oublié l’éclairé? Je te réponds depuis mon iPhone. Of course tu es dans ma sélection ! Y avait quoi dans le colis du Japon ?! J’attends que tu lises ce billet -on a sans doute des comptes en commun.

Reply
Nelfe septembre 8, 2015 - 10:01

Tu as mis « Cafards at home » 😉
Pourtant c’est pas faute de tout signé en « Le Capharnaüm éclairé » ^^
Non, je ne connaissais pas la plupart des comptes que tu as répertorié. J’ai ouvert plein d’onglet là et je vais aller voir ça ! J’aime quand c’est assez diversifié et qu’il n’y a pas que des livres mais je suis curieuse !
Mon colis du Japon… Ahah curieuse ! C’est un ami japonais qui est musicien et vient de m’envoyer son dernier album pas encore sorti 😉

Reply
Electra septembre 8, 2015 - 10:46

ah oui ! En fait, je me suis basée sur l’adresse URL 😉 Je corrige ça !

Reply
Marie-Claude septembre 4, 2015 - 8:18

Non, mais quel billet! Je viens de passer trois heures à fouiner dans les comptes que tu proposes. Y’a de quoi rendre jalouse! Quel talent. C’est renversant.

Reply
Electra septembre 4, 2015 - 9:01

Oui tu as vu ça ? Bon contente que tu aies pris le temps de regarder car j’ai passé deux heures à créer ce billet, jamais aussi longtemps sur une chronique de livre !

Instagram nous montre que le monde regorge de belles choses et surtout d’amoureux des livres et qui savent le mettre en valeur d’une autre manière.

Reply
Tasha septembre 5, 2015 - 8:21

Oh la la merci beaucoup de partager tes liens vers des comptes instagram. Je peux passer des heures à regarder des photos de ce type, mais c’est difficile de se retrouver dans la jungle instagram. Vive les livres, le café (ouais, je suis addict aussi) et le thé (pas addict mais j’aime ça) et les jolis lieux pour lire!

Reply
Electra septembre 5, 2015 - 8:51

De rien ! On s’y perd mais on s’y plaît, hein ?!

Oh tu as le droit d’aimer le café et le thé 😉 Le thé est très représenté sur IG or le café c’est pas mal non plus ! C’est bien de pouvoir apprécier les deux !

Reply
Hélène septembre 5, 2015 - 10:16

je ne suis pas sur instagram mais là tu me tentes !

Reply
Electra septembre 5, 2015 - 1:25

Merci ! En fait, j’ai passé du temps à fouiner avant de trouver ces comptes – c’est comme pour tout, il faut trier et on finit par trouver ce qu’on cherche (un peu comme dans un vide-grenier ..2 aujourd’hui et plein de trouvailles) .. En voyant toutes ces photos de librairies, ou de livres, je continue de rêver 😉

Reply
quaidesproses septembre 5, 2015 - 11:01

Olala, grâce à cet article, il y a la moitié des comptes que je vais aller fouiner de bien plus près!
J’y vais de suite, d’ailleurs!! Merci 🙂

(Je suis en privée, seulement parce que je veux contrôler plus ou moins qui me suis, de qui ne me suis pas… en public j’ai parfois eu des abonnés « bizarres » ! Comment ça moi aussi je le suis? )

Ps : j’aime le lait, le thé, la tisane (je me fais charrier de vieille), mais surtout le café !!!

Reply
Electra septembre 5, 2015 - 1:28

J’adore ton post scriptum ! Ouf tu aimes surtout le café ! Car le lait, le thé et la tisane : NON !!!!!

Oui, je t’ai cité car tu fais partie de mes comptes et blogs préférés 😉 Mais tu as le droit d’être en privé – bizarre pour les abonnés bizarres, je sais que Cachou a eu sur Twitter quelques types zarb aussi. Moi mes photos de livres, de chats et de mon chien ne doivent pas les intéresser !

Reply
chinouk septembre 5, 2015 - 11:56

tu viens de faire exploser mon nombre d’abo, les comptes que tu proposes sont vraiment top, surtout le dernier je trouve. 😉 J’aime beaucoup insta pour cela, que de belles photos de livres…
En fait je suis une accro au café ! si si je te jure ! pas un matin sans mes 2 bols. Le problème est que depuis qque années je ne peux plus en boire passé midi sous peine de nuits blanches ! Sinon as-tu vu que je te envoyé 2 mails ?
Bises

Reply
Electra septembre 5, 2015 - 1:35

Ah bon ??! J’ignorais que ça produirait cet effet et je ne parle même pas du mien !! 🙂

Ah une autre accro du café ! Bizarrement, je n’en bois pas en vacances (si après le repas mais pas le matin) .. mais au boulot, impossible de commencer une journée (et de tenir) sans deux ou trois cafés!

Oh, j’ai des collègues qui ne peuvent pas en prendre non plus l’après-midi. Moi je peux en prendre un à minuit et m’endormir dix minutes après.. 😉
Pour les mails, figures-toi que j’ai adresse mail mais que je n’ai jamais encore regardé comment consulter mes mails ! Je file voir ça !!!

Reply
chinouk septembre 5, 2015 - 11:58

je pense qu’il y a un pb avec l’adresse de Behcunanan qui est la même que celle de jnck 🙁

Reply
Electra septembre 5, 2015 - 1:32

Oh merci ! Oui en cliquant sur son nom on tombait sur le compte de jnck ! Corrigé ! Sinon en cliquant sur la photo, tu allais quand même sur son site !

Reply
gambadou septembre 5, 2015 - 9:55

Super tour du monde qui donne envie de tous les suivre !

Reply
Electra septembre 5, 2015 - 10:05

Merci ! oui – j’adore quand Internet offre ce genre d’évasion 😉

Reply
Claudialucia Ma librairie septembre 6, 2015 - 10:23

Mais qu’est ce que Instragram?
j’ai bien aimé votre discussion sur le thé et le café… Le thé oui mais le café, mmm! rien de mieux!

Reply
Electra septembre 6, 2015 - 7:24

Instagram c’est le réseau social, qu’on peut installer sur son smartphone ou son ordinateur où tout le monde peut créer un compte et y mettre les photos qu’il ou elle souhaite et les partager (ou pas) avec tous les autres abonnés .. J’ai d’ailleurs trouvé aujourd’hui un nouveau compte australien !

Le café oui oui oui !

Reply

Saisissez votre commentaire