Miscellanées

août 29, 2015
Miscellanées
  1. Mes emprunts se sont envolés !

Et par la faute de qui ? Probablement Jérôme et Keisha ! A force de lire vos billets sur les bande-dessinées, j’ai décidé de faire un effort. A chaque visite en bibli (j’en fréquent régulièrement 4 sur les 8), je me promets toujours de m’arrêter au rayon BD mais je finis par passer un temps fou dans la section Romans et je finis par partir .. ou pire, je vais bien dans la section mais j’ai l’impression qu’on y parle chinois, que je n’y ai pas ma place. Puis, l’autre jour, alors qu’il pleuvait des cordes, je suis passée chercher un livre en rayon, et profitant de mon passage, j’ai demandé à une bibliothécaire si elle pouvait m’aider à trouver une ou deux BD – chose faite ! Puis, aujourd’hui, en passant en coup de vent dans la bibliothèque de mon quartier pour y chercher une BD en particulier, j’en ai trouvé une autre, l’adaptation ciné et puis un livre.. recommandé chaudement par plusieurs d’entre vous et encore particulièrement Jérôme .. le livre était mis en valeur (les bibliothécaires accrochent sur une grille leurs coups de coeur) et je n’ai pas pu résister !

Allez une photo de mes trouvailles .. et cette fois-ci, je n’ai pas touché au porte-monnaie 😉

emprunts

2.  Ma liste de livres à partir est prête !

Je vous avais parlé dans un précédent billet de livres que je ne souhaitais pas conserver pour plusieurs raisons.

La liste est enfin prête. Elle est visible dans l’onglet  Livres → A partir 

Si par hasard, un livre vous intéresse, faites-moi signe car je compte aller les donner à Emmaüs ou les revendre en boutiques de livres d’occasion. Je peux les envoyer par la poste, s’il s’agit d’un livre. S’il s’agit de plus de deux livres, je demande juste le prix de l’affranchissement (en France métropolitaine ou ailleurs). Si tous mes livres sont demandés, là je réviserais peut-être mon plan mais je n’y crois guère 😉

Bon, je vous rappelle qu’il s’agit principalement de thrillers en anglais….

3. Instagram pic et pic et colegram

Je suis sur IG, comme certains d’entre vous, où je bave joyeusement devant vos photos de livres, de bibliothèques ou de librairies. Je prépare un billet sur dix comptes auxquels je suis abonnée pour mon autre blog et là je me dis, pourquoi pas en faire un ici sur le thème lectures ? Donc voilà, en avant-première le compte de Bethany qui « dévore un livre après l’autre »  et c’est vrai que les lectures défilent chez elle !

Vous avez peut-être reconnu l’homme en une de mon article ? Impossible de résister puisqu’elle a choisi mon livre préféré de tous les temps (enfin en grande concurrence avec une autre nouvelle du même auteur) Franny and Zooey de J.D Salinger. Un jour peut-être arriverai-je à vous parler de cher Jerome ♥♥♥♥♥♥ (pas notre Jérôme, ce Jerome !) Mais revenons à nos moutons !

Voici trois photos du compte de Bethany.

Bientôt un billet avec plusieurs comptes Instagram que je suis et qui , comme vous et moi, adorent les livres ♥

4. BlablalLivre

Je voulais aussi vous parler d’un nouveau site qui a ouvert sur le principe de Livreaddict ou Babelio,  écrire une critique de chaque livre que vous avez lu et la partager avec d’autres lecteurs. Mais ici, à la différence des autres sites, il faut faire court !  En 140 caractères maximum sur BlablaLivre. Vous pouvez ainsi ensuite partager vos critiques sur le fameux réseau social du petit oiseau bleu 😉

Je m’y suis inscrite récemment. Je suis également sur Babelio mais j’avoue que je n’ai pas toujours le réflexe d’aller entrer un livre au fur à mesure. J’y vais souvent lorsque j’ai plusieurs billets à retranscrire ou quand je cherche des avis sur tel ou tel livre. J’aime beaucoup ce genre de communautés mais j’avoue ne pas être leur meilleur représentant !

blablalivre-visuel

Bon week-end à tous !

16 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

quaidesproses août 29, 2015 - 1:38

Blablalivre, je n’essaie même pas, je suis sur Babelio, et je n’y vais jamais (je repousse tous le jours le fait de supprimer le compte), y’a qu’à Livraddict envers qui je suis fidèle – et pourtant, je ne publie pas de chroniques ! (Je suis nulle?)
Ah, j’ai hâte de lire les 10 comptes insta que tu suis !
Je file lire tes livres à partir.

Ps : elle est belle cette photo de JD Salinger

Reply
Electra août 29, 2015 - 3:13

Merci ! Oui j’adore cette photo !
Comme toi, je ne suis pas une bonne élève pour les communautés – mais bon tout ce qui fait parler de livres est une bonne chose 😉

Reply
keisha août 29, 2015 - 2:42

Super! Tu verras, TOUS les Posy Simmonds sont bien. TOUS les Guy Delisle aussi.
Les raviolis, chic! Quant à Danse avec Bachir, regarde juste le DVD, la BD est moins bien. Le DVD est extraordinaire!
J’ai regardé ta liste, bonne idée, j’aurais bien dû en faire autant (remarque, j’ai encore des livres à donner, faut que je passe mes rayons au scanner)

Reply
Electra août 29, 2015 - 3:15

Merci !! J’ai lu le Quai d’Orsay = PTDR Les BD m’avaient manqué et là razzia !
OK pour Bachir, amusant que ce soit l’inverse ! Les raviolis, oui – j’ai hâte de découvrir cet auteur qui fait tant parler de lui !
Pour les livres, vu qu’on adore tous lire – pourquoi pas ? et puis parfois, dans notre famille, certains aiment ce genre de livres…

Reply
Marie-Claude août 29, 2015 - 2:56

J’adore ce rendez-vous, riche en découvertes. Et je l’aime encore plus dans ton nouveau chez toi!
J’espère que la bd de Guy Delisle, un p’tit gars de par chez nous, te plaira. J’ai beaucoup aimé, « Pyongyang ». « Les chroniques de Jérusalem » et « Les chroniques birmanes » m’ont aussi beaucoup plu. En prime, j’ai appris plein de choses.
J’ai hâte de lire les dix comptes insta que tu suis. Celui de Bethany me ravie. Quelles belles photos. Un couette, du café et des livres. Tout pour me plaire. Et ces cafés où elle va, j’aurais aussi envie d’y être.
J’ai hâte de voir à quelle vitesse ta liste de livres à partir partira!

Reply
Electra août 29, 2015 - 3:18

Merci ! Mon nouveau chez moi me plait bien – même si c’est encore de nouvelles habitudes à prendre !
Ils avaient aussi Chroniques birmanes mais j’ai pas osé, mais la prochaine fois, je n’hésiterai pas !
Je ne savais pas qu’il était québécois !
Oui, les cafés et les librairies belges ou même en Slovénie .. parfois, je me dis qu’il faudrait organiser un tour des cafés et librairies dans les villes européennes 😉

et toi ça avance ? j’espère que ce week-end rime avec repos et zénitude ! Ici 30 degrés à l’ombre.. j’attends la soirée pour mettre le nez dehors !

Reply
Nelfe août 29, 2015 - 11:48

Ah tu as du bon dans tes emprunts bibliothèque là ! Bonnes lectures !
Je suis aussi sur Blablalivre (mais tu le sais déjà 😉 ) et perso j’aime beaucoup. Ce n’est pas encore très fréquenté mais c’est un réseau plein de promesses !
J’aime Instagram pour le partage. J’aime surtout tout ce qui concerne les voyages (je suis aussi une grande voyageuse) mais il y a des comptes de lecteurs qui sont très sympa aussi c’est vrai.
A bientôt ici ou là ^^

Reply
Electra août 30, 2015 - 8:44

Merci, oui souvent je me sens perdue dans les rayons BD mais là j’ai eu de l’aide et Pyongyang était dispo !
Instagram convient à tout le monde, car on peut y trouver de tout, même le pire comme les selfies 😉
Oui, j’ai aussi plusieurs comptes dont celle d’une jeune femme qui fait le tour du monde, je rêve par procuration !

Reply
Jerome août 31, 2015 - 1:51

C’est bien je trouve d’aller faire un tour du coté de la BD, on peut y dénicher des pépites incroyables tu sais. Quant à la fractale, ce titre m’a l’air tellement éloigné de ta « zone de confiance » que je me demande ce que tu vas en penser.

Reply
Electra août 31, 2015 - 5:47

Oui, en fait je me sens toujours intimidée bizarrement dans le rayon BD !

On va voir pour la fractale – j’étais en librairie cet après-midi et j’ai vu que 5 des libraires avaient aimé son dernier roman et qu’il vient d’ailleurs présenter son ouvrage ici à Nantes – donc si j’accroche, pourquoi pas ? Loin de « ma zone de confiance », un beau challenge alors ! (j’espère tout sauf une grosse déception comme pour mon roman de Goolrick) !

Reply
chinouk septembre 1, 2015 - 6:54

Hâte de voir ta sélection IG car c’est un réseau que j’adore. La section Bd j’y vais très très peu dans ma biblio, juste quand un nouveau Tanigushi y arrive. Tes 2 emprunts sur la Corée me tentent bien quand même, je crois même qu’i sont dispo dans ma médiathèque. quand à quai dorsay , j’ai vu le fils et cela me suffit :p
Sinon je viens de jeter un œil à ta section : à partir, tu te sépares de Contrée indienne de Dorothy M.Johnson ? Tu ne l’as pas aimé ? j’aimerai bien le lire

Reply
Electra septembre 1, 2015 - 8:23

Je connais cet auteur de BD ! J’ai lu Quartier Lointain et un autre chez mon cousin 😉 Oui, apparemment Delisle est très bon (j’ai failli aussi emprunter Chroniques Birmanes) donc s’il est à ta bibli, vas-y (ou attends mon billet) !

Non – j’ai beaucoup aimé Contrée Indienne au contraire – la preuve : je l’ai acheté en double 😉
Je précise je crois l’édition (10/18) . Si tu le veux, pas de souci ! Donne-moi ton adresse en mp ici ou sur FB 😉

Reply
Nadège septembre 1, 2015 - 4:30

Je suis comme toi, la BD m’intimide… j’hésite à m’y frotter… Sinon, je suis sur Babelio aussi, un site que j’aime bien!

Reply
Electra septembre 1, 2015 - 10:00

Oui moi aussi ! Le Prix BD des lecteurs Cezam m’a permis d’en lire une dizaine et de remettre doucement le prix à l’étrier ! Je reste néanmoins frustrée quand j’aime une BD et que la lecture dure tout juste 10 minutes ! L’habitude des romans (et des pavés!)

Reply
Claudialucia Ma librairie septembre 3, 2015 - 1:51

Pour quelqu’un qui n’arrive pas à se décider à lire des Bd, tu as fait fort! j’en lis peu mais j’aime quand je décide à m’y mettre! En particulier j’ai eu le coup de foudre pour Seul de Chabouté (et les autres titres de cet auteur);
Je suis aussi sur babelio mais comme toi j’oublie de poster mes billets. Quant à blabla je suis allée voir mais je n’arrive pas à dire si c’est vraiment intéressant.

Reply
Electra septembre 3, 2015 - 2:07

Oui, mais je suis en vacances donc le temps ! J’en ai lu deux pour l’instant ..

Je connais pas Seul de Chabouté mais je le note ! Oui le plus dur pour les sites communautaires c’est d’y penser, généralement une fois par mois je vais y mettre toutes mes chroniques !

Reply

Saisissez votre commentaire