Jeu de piste !

Je suis partie pour ce pays et en particulier cette cité légendaire. Au lieu de vous donner le nom immédiatement, j’ai décidé d’inventer un petit jeu de piste afin que vous puissiez deviner ma destination. 
Même si ce blog est essentiellement littéraire, je classe ce billet dans la catégorie Miscellanées et je ne m’éloigne pas des livres puisque ce lieu regorge de bibliothèques et de librairies. Qu’il est aussi le lieu où d’éminents écrivains ont étudié et/ou enseigné. Bref, un lieu qui ne peut que plaire aux amoureux des livres (et des enquêtes policières puisque 2 policiers célèbres y ont et mènent encore leurs enquêtes). 
Une idée ?
Je n’ai jamais lu un seul livre de cette saga aussi je me fie sur les internautes pour ce premier indice …
L’auteure britannique a sûrement puisé dans ces lieux magiques l’inspiration pour certaines scènes de son récit. 
Dans ce même lieu, on y voit les jeunes héros emprunter plusieurs fois cet escalier immense ..
Son père était le doyen de cette université. L’un des professeurs créa un monde merveilleux en s’inspirant d’elle (et en lui donnant le même prénom) et l’animal toujours en retard n’est autre qu’une représentation du doyen (qui ne finissait jamais ses repas et sortait du réfectoire par une porte dérobée).
(PS : je suis raide dingue de cette photo)
Il fut élève puis professeur (Beowulf) dans ce magnifique collège. 
J’ai vraiment hâte de marcher dans ses pas !
Tout jeune sur ce portrait – difficile d’imaginer qu’il allait inventer un monde qui fait encore à ce jour rêver des millions de personnes, dont moi la première. Il y reviendra comme professeur et surtout il se mettra à la dure tâche de l’écriture de ce récit .. qui lui prendra 11 ans de sa vie ! 
Plus tard il aimera fréquenter ce pub en compagnie d’un autre écrivain célèbre, prolixe, converti au catholicisme dont les chroniques allaient le rendre célèbres. 
Écrivain aussi passionné de fantasy que lui mais avec qui il se fâchera malheureusement … 
Parlons pubs justement, c’est dans cette même ville que nos chers policiers anglais,  Endeavour (jeune ou vieux) ou plus récemment le tout jeune retraité Robert L. accompagné de son bras-droit Hathaway aiment venir boire une bière et discuter de leurs enquêtes, le long de l’Isis. 
Pour ma part, je compte bien découvrir les 25 000 ouvrages de cette célèbre librairie, en plus de tous ces lieux mythiques !
Alors, avez-vous découvert l’endroit où je vais passer quelques jours ?
Et le nom des inspecteurs ? Des auteurs ? Du pub ? Du collège ?

De retour en milieu de semaine prochaine, soyez sages d’ici là !

14 thoughts on “Jeu de piste !

  1. Trop rapide ! J'arrive doucement à destination. Les Anglais ont le chic pour vous faire stresser (mauvais terminal et taxi sur la piste pendant une demi-heure). Nuages et 19 ridicules petits degrés !

  2. Sandrine est trop rapide mais je te souhaite d'excellentes vacances. Et t'inquiètes pour le mauvais terminal, j'ai réussi un jour que j'étais à Londres pour mes examens à carrément me rendre au mauvais aéroport. No comment! A bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>