Euh….. noyée sous les livres (version 2015)

janvier 23, 2015
Euh….. noyée sous les livres (version 2015)
Apparemment, j’adore ça !
La preuve : non seulement j’ai reçu 6 livres à Noël, qui sont venus déjà augmenter une PàL bien conséquente, mais j’ai craqué depuis pour 10 autres livres (fallait pas venir m’en parler) et 5 emprunts (*) dont voici la liste : 
We were liars de E.Lockhart –  à force de voir ce titre apparaitre ci et là, et malgré des critiques parfois assez dures, je me laisse séduire.. que sera sera !
 
Eleanor Rigby de Douglas Copland – il était temps de partir à la rencontre de cette Liz Dunn dont la vie monotone va être un jour totalement chamboulée par un appel téléphonique en provenance d’un hôpital ….
 
Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède de Selma Lagerlöf – attention ici la version longue de 635 pages ! Merveilleux conte dont j’entends parler depuis tant d’années, pour les petits et les grands. 
 
…….et comme j’ai lu plus vite que je ne le pensais les BD empruntées à la médiathèque, je suis passée à la bibliothèque de mon quartier (croyant trouvé L’homme de la montagne de J.Maynard) et je suis repartie avec deux autres livres sous le bras (ça a failli être 5) : 

*La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson – petit livre de 130 pages environ, publié chez Zulma.
La lettre d’un vieil homme islandais à son amour de jeunesse. (chronique à venir)

*Et devant moi le monde de Joyce Maynard.
A défaut de lire L’homme de la montagne, je me suis jetée sur celui-ci. Il faut dire qu’elle y évoque sa relation avec J.D Salinger, mon auteur préféré. 

En fait, j’ai toujours hésité à lire ce livre car je suis très superstitieuse quand on parle de mon auteur chéri mais je me lance !

Puis je suis allée faire un tour dans une bouquinerie (oui, je ne résiste pas, et c’est top pour vous mettre du baume au coeur) et j’y ai trouvé mon bonheur : 

Le petit copain de Donna Tartt (en Poche) – après plusieurs échanges avec d’autres blogueuses, tout le monde me vante le premier roman de la romancière américaine aussi j’ai tout de suite craqué. 

La promesse de l’aube de Romain Gary : une de mes résolutions 2015 : découvrir cet auteur et c’est ce roman qui me tente le plus.
 
Enfin, de passage jeudi soir à la librairie Coiffard à Nantes, où j’ai eu la chance de croiser Amélie Nothomb, je suis repartie avec un livre d’une autre écrivaine que j’aime beaucoup : 

Gaieté de Justine Levy, publié chez Stock. J’ai lu et dévoré ses premiers livres aussi je n’ai pas pu résister.

J’ai par ailleurs commandé deux livres américains (en anglais) sur mon écrivain préféré, J.D Salinger :

– Salinger de David Shields (qui se cachait derrière l’écrivain? Une enquête menée pendant plus de huit ans). 

–  With love and squalor, 13 writers respond to the work of J.D Salinger de Kip Kotzen et Thomas Beller. Ici ce sont 14 écrivains (dont Beller) qui témoignent sur ce qu’ils ont ressenti en découvrant l’oeuvre de Salinger et comment elle a influencé leur travail. 

J’avais très envie de partager ma fascination pour le romancier avec des écrivains.

J’ai hâte de pouvoir lire leurs témoignages. 

Et puis aujourd’hui, je suis allée rendre les BD et Trois mille chevaux vapeur à la médiathèque Jacques Demy et hop repartie sous le bras avec trois autres livres, tous des policiers, choisis par hasard :

*Les rues de Santiago de Boris Quercia, ce petit polar m’a attiré pour son format, le lieu du crime (le Chili), embarqué !

*Fannie et Freddie de Marcus Malte – éditions Zulma. L’histoire m’intrigue. A voir. 

*The Garden of Love de Marcus Malte (en lisant la quatrième couverture de Fannie et Freddie j’ai lu que l’auteur avait remporté plusieurs prix avec ce roman et comme il était en rayon, je l’ai pris).
Je réalise en allant récupérer une photo de la couverture sur le web que Cachou avait écrit un billet à son sujet. 

… Bref, tout  va bien docteur 😉


Et vu que l’anniversaire de ma mère approche, et que toutes deux sommes fan d’Erlendur, autant dire que j’attends avec impatience la sortie le 5 février prochain des Nuits de Rekjavik. 

Si quelqu’un connaît l’adresse d’un exorciste, je suis preneuse 😉

10 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

Nelfe janvier 24, 2015 - 8:34

Ah ! "Le Petit copain" ! <3

Reply
Marie-Claude Rioux janvier 24, 2015 - 8:35

Wow! Certaine que tout va bien docteur?! Mmmm de biens bonnes choses dans tout ça.
De quoi te réjouir!

Reply
Electra janvier 24, 2015 - 9:26

Oui ! Depuis le temps que tout le monde m'en parle, je ne le cherchais pas quand il est apparu sous mes yeux, hop dans la poche 😉

Reply
Electra janvier 24, 2015 - 9:27

Merci ! Oui, je pense que je vais prendre du plaisir avec ces lectures !
Chez moi les soldes ça veut dire plus de livres ….

Reply
keisha janvier 25, 2015 - 8:27

Dommage qu'il n'y ait pas de vrais soldes avec les livres…

Reply
Electra janvier 25, 2015 - 11:13

Oh oui, en fait ça serait une bonne idée pour que les libraires indépendants vendent plus de livres, comme aussi créer des clubs de lecture, fournir les livres gratuitement, bref y a pas mal de choses à faire dans ce domaine, et moi je serai évidemment partante pour tout 😉

Reply
Laeti janvier 27, 2015 - 10:09

Choix très éclectiques! Du classique, du contemporain, du thriller, de la correspondance… Une idée pour diminuer les frais: les prêts entre blogueuses, la bibliothèque (qui me sauve la vie ET le compte en banque), et aller voir plus souvent dans sa PAL pour y piocher des bouquins auxquels on ne pensait plus et qu'on sera très heureux de retrouver 🙂 Bon courage!!!

Reply
Electra janvier 27, 2015 - 10:11

Oui, merci !
Les prêts entre blogueuses, je n'ai encore jamais fait ça mais oui bonne idée !
la bibliothèque : je pratique déjà et surtout j'emprunte dans deux endroits : ma biblio de quartier et la médiathèque …..
la PàL : je sais… elle est là sous mes yeux, mais si les blogueuses arrêtaient de parler de livres que je n'ai pas 😉

Mais je compte bien la diminuer ….

Reply
juliette janvier 30, 2015 - 8:12

Tu m'impressionnes, tu lis tellement ! Et des trucs pointus… Je me sens ridicule à côté ^^

Reply
Electra janvier 30, 2015 - 8:13

Tu me fais beaucoup rire ! Oh non, pas des trucs pointus, j'adore quand tu parles de Fante et Murikami (?) car je ne l'ai jamais lu !

J'adore tes billets et je note plein d'idées aussi 🙂

Reply

Saisissez votre commentaire