Ma boulimie livresque

Bon dimanche à tous ! 

En pleine lecture du roman de Robert Goddard, Into the blue – malheureusement traduit Heather Mallender a disparu, je vous laisse découvrir mes derniers achats 😉

Hier, j’ai craqué et et je suis allée dans une de mes bouquineries préférées, un budget en tête, et mon carnet rempli de noms et de titres de livres, je suis ressortie avec 5 livres dont un seul figurait sur ma bucket list. J’avoue que j’ai du me forcer à partir vite, car j’étais prête à continuer à acheter ! Tant de livres me tentaient. Terrible. Ces bouquineries sont de vrais lieux de perditions pour nous autres, pauvre pêcheur drogué aux livres 😉

1. Albertine SarrazinL’astragale. Son tout petit prix (0.90 cts) et la quatrième de couverture m’ont intriguée, le titre me parlait vaguement. En le voyant ce midi, ma mère m’a dit qu’elle l’avait lu il y a très longtemps (le livre est sorti en 1965 je crois). Moi, j’ignorais tout de la vie de l’auteur, Albertine Sarrazin, racontée dans ce livre. J’ai hâte de le lire.
2. Amélie NothombBiographie de la faim. Je continue à découvrir l’œuvre d’une romancière dont j’adore la personnalité. Je n’ai pas lu tous ses romans, fort heureusement, on les trouve facilement à des petits prix.
3. Jean-Paul SartreLes mots.  Il est temps, me direz-vous ! L’auteur et le thème du livre me tentaient vraiment. Il n’était pas sur « ma liste de courses » mais je n’ai pas pu résister. 
4. José Saramago L’aveuglement. Idem, mais la quatrième couverture m’aura convaincue. Prix Nobel de Littérature, l’auteur portugais m’a tout de suite attiré par le thème  de son roman (le fléau de la cécité, fin du monde) et son style (ponctuation, absence de noms des personnages).  A découvrir. 
5. Irène NémirovskySuite française.  J’avais envie de l’acheter depuis sa sortie en librairie, aussi alors que je cherchais un autre auteur, en voyant le livre, je n’ai pas résister. J’ai hâte de le lire. 
Bonne fin de week-end 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>