Miscellanées

novembre 29, 2017
Miscellanées

Mon absence est dorénavant expliquée ! Et oui, j’avais depuis quelques temps … l’envie pressante de changer de thème sur mon blog mais je ne prenais pas le temps de chercher de nouveaux modèles.  J’avoue que la plateforme WordPress est une aide précieuse lorsque l’on veut modifier son blog, elle permet de prévisualiser le résultat et surtout d’importer toutes vos données (articles, pages, widgets déjà installés, etc.).

J’ai cherché des modèles qui pouvaient répondre à toutes mes envies et elles étaient nombreuses. En me promenant sur la toile, j’ai repéré pas mal de choses que mon thème précédent ne me permettait pas toujours d’obtenir. J’avais aussi un grand besoin de clarté, j’adore le fond blanc, je le voulais déjà l’an dernier et depuis je regrettais de ne pas pouvoir l’avoir. C’est chose faite !

L’autre nerf de la guerre fut de m’assurer de conserver certaines pages comme celle de Mes auteurs ♥ ou la liste de mes livres chroniqués ou celle de Ma pile à lire. Alors, lorsque je l’ai enfin déniché, je n’ai pas attendu une seconde. Mais un changement de thème ne s’opère pas aussi vite lorsque vous avez plus de 500 billets sous le coude ! J’ai donc préféré le mettre en mode maintenance plusieurs jours afin de pouvoir bidouiller le temps nécessaire. Il me reste encore pas mal de détails à régler, ainsi la signature des billets ne me convient pas et d’autres améliorations à apporter mais il est temps de revenir vers vous !

J’espère que cette nouvelle version vous plaît. Et vous allez vous habituer, promis !

Je compte sur vous pour m’informer de tout couac repéré et de toute idée d’amélioration, comme par exemple si vous souhaitez trouver plus facilement sur mon blog telle ou telle donnée sur les livres.

J’ai également réfléchi à de nouveaux billets,  à revoir le fonctionnement de mon blog, mes parutions, etc. J’ai donc plein de projets en tête pour l’année 2018 et j’avoue que ce nouveau thème me fait de nouveau aimer mon blog donc l’envie d’en prendre soin.

Un grand merci pour votre patience ♥

31 commentaires
1

Vous pourriez aussi aimer

31 commentaires

Marie-Claude décembre 1, 2017 - 12:40

Alors là, chapeau. C’est très très réussi. Je n’ai plus envie de partir! Et, j’avoue, je suis un tantinet jalouse. Il y a plein de choses que j’aurais envie de prendre (je ne parle pas des livres!)…
Un seul truc qui me plait un peu moins: ta bannière, que je trouve un peu terne par rapport au reste. Il manque un petit quelque chose! Mais c’est moi, hein!
Tu es toujours sur WordPress?
Chapeau bas, encore une fois.

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 6:55

Merci ! J’ai voulu sortir du mode maintenance à minuit pile en sachant qu’il restait encore quelques petits trucs… Je suis rassurée ! J’aime le style épuré comme toi et tu es un modèle pour tout ce qui concerne le graphisme donc ton avis compte beaucoup pour moi. Pour la bannière, je te rejoins, je dois la retravailler mais contrairement à l’ancien thème, il y a moins d’effet mais j’ai déjà une idée en tête (à étudier ce soir ou dimanche) 😉 Oui, toujours sur WP et cela m’a permis d’ajouter des extensions que je cherchais aussi depuis longtemps pour la mise en page de mes pages/articles.

Reply
Goran décembre 1, 2017 - 8:40

Super ce nouveau thème… Bravo !

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 8:46

Merci Il va sans doute un peu évoluer avec la pratique

Reply
keisha décembre 1, 2017 - 9:11

Je préfère l’épuré sur fond blanc, donc c’est OK pour moi!
Ensuite (mais ça peut venir de mon ordi) quand je lis la ‘suite’ du billet, je tombe sur écran très large et je dois lire sur une très grande largeur, ce qui est moins confortable. Mais bon, ça vient peut être de mon ordi!!!

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 10:59

Non c’est un choix (la barre latérale disparaît) mais je me posais la question car j’ai un Mac de 13 pouces donc petit écran. Je n’ai pas vu le résultat sur un grand écran. Je vais voir ça au bureau ou chez ma famille

Reply
Quaidesproses décembre 1, 2017 - 9:12

J’aime vraiment, vraiment, cette nouvelle version. Comme toi, l’épuré me plait davantage. Je suis charmée.
Si je repère un couac, je te le dirai.
Je suis assez d’accord avec Marie-Claude, ta bannière est un peu trop « effacée », pour le reste, c’est PARFAIT !
Quant à cette nouvelle photo, elle est sublime!!!

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 11:00

Merci ça me fait plaisir car ce sont des heures de travail ! Je vais retravailler ma bannière. J’ai des idées

Reply
Hélène décembre 1, 2017 - 10:14

C’est très réussi ! Bravo !

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 11:00

Merci

Reply
Eva décembre 1, 2017 - 11:20

ça fait toujours du bien de changer le design de son blog! mais oui, c’est beaucoup de boulot! en tout cas, il est très joli (même si je rejoins la remarque de Marie-Claude sur la bannière)

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 11:38

Merci oui on retombe en amour ! (Ah cette bannière)

Reply
Sonia décembre 1, 2017 - 4:32

C’est trop beau! Chapeau pour ce travail! et je vois que tu as réussi à faire un truc que j’essaie depuis longtemps, mais je ne mets pas la main sur le comment…

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 5:01

Merci Je te réponds une fois chez moi j’ai la modération des messages activée donc normal que ton message n’apparaisse pas de suite.

Reply
La Rousse Bouquine décembre 1, 2017 - 5:03

Chouette, je vais pouvoir revenir ! Tu n’imagines pas ma frustration hier, j’insiste !
En tout cas c’est un très joli design ! Bravo copinaute !

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 5:04

Désolée ! Mais la maintenance était nécessaire ! Mais moi aussi je voulais le rouvrir le plus rapidement possible merci du dur labeur mais récompensé par vos mots !!!

Reply
Virginie décembre 1, 2017 - 7:15

J’aime beaucoup ce nouveau style, l’épuré est très flatteur ! et j’aime bien aussi le style de la bannière, faudrait juste qu’elle soit plus grosse (eput-être!)
Bravo pour ce beau boulot !!

Reply
Electra décembre 1, 2017 - 7:17

Merci Virginie ! Je continue de travailler dessus – et je pense à la bannière (qui perturbe tout le monde!) 😉 Je vais revenir sur vos blogs rapidement !

Reply
Titezef décembre 2, 2017 - 12:10

C’est magnifique. La lecture en plan large sur un iPad est très agréable. La navigation est sympa. Sur un petit écran la bannière fait épurée et discrète.
Y a plus qu’à profiter de ton travail 🙂 🙂 .

Reply
Electra décembre 2, 2017 - 12:20

Ah merci ! Et je n’ai même pas pensé à tester avec mon iPad ! Donc merci pour ton regard. Oui je vais enfin essayer de profiter surtout en écrivant de nouveaux billets ! Merci

Reply
Titezef décembre 2, 2017 - 12:27

You’re welcome… 🙂

Reply
athalie décembre 2, 2017 - 10:49

Depuis que je suis passée sur WP, je resavoure aussi mon blog … Mais j’en encore la flemme de chercher de nouvelles extensions, vu le temps que cela m’a pris en juillet ! Ta nouvelle présentation est très agréable et facile à lire (la bannière, tout a été dit …)

Reply
Electra décembre 2, 2017 - 11:35

Merci j’ai agrandi la bannière un peu ! Oui ça demande pas mal de recherche et du boulot derrière (et avant avec une sauvegarde mais la dernière version de WP est vraiment améliorée. C’est quand même très agréable !

Reply
Fanny décembre 2, 2017 - 2:27

Super! C’est bien ce changement !

Reply
Electra décembre 2, 2017 - 5:55

Merci

Reply
Tasha décembre 3, 2017 - 6:46

Bravo, c’est très réussi! Moi la bannière me convient, et d’une manière générale, la navigation est très agréable! Contente de te retrouver en tout cas.

Reply
Electra décembre 3, 2017 - 7:03

Merci ! Ravie que le résultat te plaise ! Oui, j’ai agrandi la bannière qui était plus petite – là j’ai besoin de travailler sur mes billets – donc la bannière attendra mais elle me plait aussi 😉 Moi aussi je suis contente de pouvoir à nouveau lire tout le monde 😉

Reply
chinouk décembre 11, 2017 - 1:27

C’est un très joli thème que tu as choisi, perso je n’aime pas ( ne peux pas) lire des textes en pleine écran mais du coup je réduis ma page et sa passe 🙂 Il faudrait que je me mette aussi à terminer le mien qui est toujours en mode Walagenbistouflay 🙂

Reply
Electra décembre 11, 2017 - 1:28

Désolée moi je préfère ! Je trouvais mon ancien trop petit en largeur (et je ne pouvais pas la modifier)

Reply
chinouk décembre 11, 2017 - 8:09

C’est parce que j’ai un très large écran 🙂 je perd le file quand je reviens à la ligne, mais sur tablette ou tel c est nickel 🙂

Reply
Electra décembre 11, 2017 - 8:32

ah oui ! je n’ai pas pensé aux grands écrans, vu que j’ai un 13″ 🙂 oui j’ai regardé sur mon iPad et c’est très sympa ! merci 🙂

Reply

Saisissez votre commentaire