Programme de lecture automnal

octobre 3, 2017
Programme de lecture automnal

Retour aux bonnes vieilles habitudes 😉 Il est temps de s’attaquer à cette immense pile à lire et le seul moyen d’y parvenir : programmer mes lectures.

Ce programme couvre les mois d’octobre, de novembre et de décembre et mes congés d’été ! Car oui, je prends mes congés tardivement, je serai en vacances à la mi-octobre jusqu’à début novembre (3,5 semaines). Je les attends et même si je vais bouger pas mal, je vais avoir du temps pour lire 🙂

Ce programme est entièrement issu de ma pile à lire. J’ai trois romans réservés à la bibliothèque, mais si je ne les ai pas avant mon départ, j’annulerais les réservations. Si je reçois des SP, ils peuvent modifier également mon programme, mais ils appartiendront bien à ma pàl 😉

Comme je l’ai déjà précisé, je suis libre de piocher où je veux, j’établis un programme par mois pour m’y retrouver, mais selon mes humeurs, je peux aller chercher un livre prévu pour décembre. Je varie aussi les genres (polars, romans noirs, et des essais, etc.) pour pouvoir suivre mes humeurs.

◊ Octobre 

◊ Novembre ◊

◊ Décembre ◊

 

Voilà ! Ne manquent que le plaid et la tasse de café 😉

24 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

24 commentaires

keisha octobre 3, 2017 - 7:34

Oh que je vois de bonnes choses là dedans! North ans south (lu aussi en VO, tu verras, avec l’accent parfois, j’ai survécu, pour toi ce sera facile), haute fidélité, l’embaumeur, l’arbre aux haricots, lu, et approuvé!
Comme toi je dois partir en vacances en décalage, et donc m’arranger avec les livres de la médiathèque pour éviter les retards!
Bonnes lectures, bons congés (mérités, bien sûr)

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 8:33

Merci ! Oui de bonnes choses ! Je ne pense pas avoir de déceptions ! Je veux absolument lire North and South

Reply
Quaidesproses octobre 3, 2017 - 9:13

Je crois que programmer – plus ou moins, ses lectures c’est la meilleure option pour parvenir à détruire cette maudite PAL…. (qu’on aime bien dans le fond)
Je te souhaite de jolies lectures par avance, et surtout de bonnes vacances. C’est la meilleure periode pour les vacances ; l’automne, les feuilles qui tombent, le vent, les livres, le thé ! 😀

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 10:53

Oui, j’ai une Pal gigantesque ! Donc je m’y attaque à coup de pelle 🙂
Merci, je vais essayer d’en profiter au maximum, reste à choisir les livres qui vont m’accompagner en vacances (j’en ai déjà un en tête). L’automne, j’adore aussi !

Reply
Laeti octobre 3, 2017 - 10:17

Oh oui c’est très varié et impeccable si tout provient de ta PAL!! D’ailleurs, à quand une photo de cette fameuse PAL? 🙂

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 10:54

Tout provient de ma PAL… c’est fou, non ?
Pour la photo, le terme approprié serait LES photoS … elle est dispersée donc insidieuse … mais elle est là et elle gonfle … 😉

Reply
Edwige Mingh octobre 3, 2017 - 10:32

A lire absolument North and South que tu pourrais doubler par la série, formidable adaptation de la BBC, avec Richard Armitage. C’est indémodable ! Le Craig Johnson, tu ne seras pas déçue évidemment. Je viens de terminer « An Obvious Fact », jamais déçue… Je dois rattraper le Dona Tartt et le Kent Haruf.
Bravo pour ta sélection. Je termine « La Route étroite vers le grand nord » de Richard Flanagan que j’avais laissé de côté…et j’avais tort.
Bonnes futures vacances.

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 10:56

North and South .. retour dans l’Angleterre et en automne 😉 Pour le Flanagan, c’est fou car je veux le lire depuis sa sortie, je l’ai croisé à la BM (en anglais) et j’ai toujours hésité, maintenant tu me fais dire qu’il me le faut !Bon je sais où il est 😉
Merci, je compte bien profiter de mes vacances !

Reply
Jerome octobre 3, 2017 - 1:22

Tout est brisé est aussi à mon programme d’octobre (enfin normalement parce qu’en ce moment je tourne plutôt au ralenti…).

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 1:34

Moi j’ai beaucoup lu mais là petite pause depuis deux jours. William Boyle m’a emballé avec Gravesend. Apparemment il était aussi bon.

Reply
Eva octobre 3, 2017 - 4:01

On en a 3 en commun: L’Embaumeur, Tout est brisé, et Les Sables de l’Amargosa (qui semble beaucoup diviser)
J’ai lu le Maynard en Septembre (billet pas encore rédigé), j’ai de vieux souvenirs du Petit Copain (beaucoup aimé mais fin décevante – de mémoire), et Haute Fidélité est un de mes romans préférés!

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 4:29

Je ne savais pas pour les avis sur le recueil de nouvelles, ça devient intéressant !
Oui, je sais que tu adores Haute Fidélité, je l’ai acheté en pensant à toi 😉 pour Le petit copain, Marie-Claude l’a beaucoup aimé, plus que le Maître des Illusions qui m’avait déçu (j’ai lu le Chardonneret).
Hâte de te lire pour les 3 en communs donc !

Reply
Marie-Claude octobre 3, 2017 - 9:07

Pour Donna, je me répète: je ne jure que par ce petit copain, au point que j’ai renié Le maître… et Le chardonneret!

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 9:22

merci! j’ai donc raison de le mettre dans ma valise 😉

Reply
Céline octobre 3, 2017 - 7:04

Joli programme ! J’ai le Joyce Maynard en commun au programme pour octobre, pour le reste je ne vois jamais aussi loin ;–)

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 7:10

C’est le seul moyen de faire baisser ma pal mais je suis libre de piocher dans chaque mois

Reply
Marie-Claude octobre 3, 2017 - 9:13

Bon, il y en aurait long à dire…
Kent Haruf? Je rage d’envie. Très très curieuse du Nathan Sellyn, tu t’en doutes bien. Tu avances bien avec Craig, bravo! J’espère que tu seras aussi emballée que Sonia et moi pour « L’embaumeur ». On est loin de notre zone de confort là!
J’ai trop trop hâte de recevoir le Boyle et je viens tout juste de recevoir « Les sables de l’Amargosa ».
Pour « L’arbre aux haricots », tu te souviens de mon billet?!!! Sinon, ne va surtout pas le lire!
Ravie de voir que « Le jardin du mendiant » s’en vient…
Beau et ambitieux programme.

Reply
Electra octobre 3, 2017 - 9:26

Merci 😉
Oui, Kent Haruf, mais j’imagine qu’ils vont finir par le traduire vu le succès qu’il commence à enfin connaître par ici. J’aime bien le lire aux alentours de Noël, un cadeau à moi-même. Pour l’embaumeur, oui je ne lis que des billets emballés, donc je pense que ça beaucoup me plaire !
On va continuer d’avoir des lectures communes si tu reçois Boyle également 😉 Pour ton billet sur Kingsolver, un peu mais pas totalement mais je ne vais pas aller le relire, promis. Jennifer que je suis sur YT ne jure que par elle, donc à vous deux, je me dis qu’il faut que je saute le pas 🙂
Oui, un recueil de nouvelles par mois, à voir, si plus ..
Là, j’ai un nerf de coincé dans le dos (arrivé comme ça alors que je n’ai rien fait de particulier) donc repos au maximum – car je veux partir en vacances en bonne santé !

Reply
Sonia octobre 4, 2017 - 9:12

quel programme, j’adore, même si je suis loin de tout connaître. Et je dois avouer que je suis hyper jalouse de tes 3 semaines 1/2 de vacances (oui je sais, chacun son tour :)).
Je suis ravie de voir Tawnie O’Dell dans ta PAL. L’as-tu déjà lue? Personnellement je l’adore, même si c’est assez romanesque. Mais elle a toujours de sacrés écorchés dans ses romans!

Reply
Electra octobre 4, 2017 - 9:26

Merci oui chacun son tour. La fatigue est là et un petit problème de dos (une première) qui trahit ce besoin de repos. Entourée de livres et de mojito ! En fait je ne connais pas Tawnie O’Dell mais j’ai vu sur GR que ses romans avaient beaucoup de succès. Donc contente de voir que tu la connais et que tu l’aimes !

Reply
La Rousse Bouquine octobre 5, 2017 - 1:55

Quel programme ! Tu as largement de quoi faire…
J’aimerais bien lire le dernier Joyce Maynard (comme chaque année – et je ne le fais pas). Je devais déjà lire « Les règles d’usage » l’an dernier et finalement, il est passé à la trappe !
Il faudrait que j’aille l’acheter maintenant qu’il est sorti chez 10/18

Reply
Electra octobre 5, 2017 - 2:11

Oui, je pense qu’il te plaira, on suit le parcours d’une adolescente 😉 et l’édition Poche est jolie. Programme chargé mais tout est dans ma PàL donc why not ?

Reply
athalie octobre 8, 2017 - 10:38

Un programme chargé mais très tentant, je ne connais que peu de titres, donc je viendrais piocher de nouvelle idées ici (un regret du coup, je ne lis pas assez bien l’anglais pour avoir une PAL aussi bilangue …). Bon mojitos …

Reply
Electra octobre 9, 2017 - 7:05

Merci ! Oui mais je lis vite (et 8 livres par mois c’est mon rythme). Désolée pour l’anglais. Tu peux regarder mes précédents programmes en faisant une recherche !

Reply

Saisissez votre commentaire