Mini craquage de slip et anniversaire

mai 11, 2015
Mini craquage de slip et anniversaire

Une semaine de vacances ça a du bon … et du mauvais ! Ainsi, on la le temps de flâner en librairie .. et de repartir les bras chargés, mais je suis restée raisonnable. Le hasard a voulu que mon anniversaire arrive également et comme d’habitude j’avais commandé … des livres !

Voici donc le résultat, je vous le répète un mini craquage. Rien de folichon, hein !

Je retrouve Harry Bosch dans le second volet de ses aventures. J’avais pris la décision, en lisant un billet de Keisha, de lire tous les romans de Michael Connelly mettant en scène Harry Bosch (j’ai lu deux récits avec Mickey Haller et quel plaisir). Après le premier opus, Les égouts de Los Angeles, j’ai été heureuse de voir que Points a réédité les premières aventures du flic de Los Angeles.
Il se trouve que je possède un livre (en anglais) de Rankin et qu’en allant à Emmaüs, j’en ai trouvé plusieurs mais je n’ai pas osé les acheter car j’avais envie de lire les aventures de John Rebus dans l’ordre de leur publication. L’auteur a en effet fait vieillir son personnage (et je crois qu’aujourd’hui il est simple conseiller sur certaines enquêtes, trop vieux pour le service).  Et bonne surprise, Le livre de Poche a eu la bonne idée de rééditer ces livres.
Quand j’étudiais à la fac, j’ai lu de nombreux classiques mais majoritairement britanniques et si j’ai étudié Des souris et des hommes (au lycée comme à la fac), je n’ai jamais bizarrement croisé ces deux autres romans de Steinbeck excepté certains extraits ou en les rattachant à l’histoire américaine. Les maisons Folio et Le Livre de Poche les proposaient à un prix très raisonnable. Bon, j’avoue que moi qui aime ranger mes livres par maison d’éditions, je tique un peu… Je me console avec les sublimes couvertures 😉
Enfin, côté achats, mon coup de coeur pour L’Amérique des écrivains – le road trip le plus génial de deux français partis à la rencontre des écrivains américains contemporains – la liste est si longue et si belle que je n’ai pas encore osé tourner une page ! Pauline Guéna et Guillaume Binet ont réalisé mon rêve (enfin un de mes rêves). Quelques noms : Russell Banks, Richard Ford, Ron Rash, Joseph Boyden, Ernest J.Gaines, Dennis Lehane, James Lee Burke, David Vann, Margaret Atwood....
Bref, mon cadeau d’anniversaire (je m’en fais toujours un) 😉

A propos de bougies et de gâteaux (ceux qui me suivent sur IG auront vu le superbe gâteau fait par ma petite soeur), j’ai reçu 4 livres en cadeaux. Un membre de ma famille a fait la remarque : « Tous ces livres ?! » – le pauvre s’il savait combien de livres je peux acheter en une fois…. Mais ma mère a eu vite fait de répondre à ma place : « elle lit énormément » !

Dans la même démarche que pour Harry Bosch ou Phebus,  je n’avais jamais lu de romans signé Arni Thorarinsson car fidèle d’Erlendur, j’avais peur de retourner en Islande sans lui, une sorte d’infidélité. Mais apparemment ce monsieur est aussi très doué, et comme il a aussi un personnage récurrent, Einar, j’ai eu le premier volet : Dresseur d’insectes.

Enfin, une de mes meilleures amies a voulu me faire plaisir en m’offrant un autre roman sombre et nordique comme elle les aime, et elle a choisi Conséquences .. de Darren Williams ! Car c’est bien connu qu’il fait très froid dans le bush australien 😉 Bon, après un bon fou rire (surtout en voyant la couverture), je n’ai pas osé lui dire que je l’avais déjà lu mais que je l’avais offert. Donc au final, je suis ravie de voir qu’il réintègre (en format poche) ma bibliothèque.

William G.Tapply et sa Dérive sanglante, c’est une longue histoire entre lui et moi. En effet, j’avais déjà commandé ce livre au Père Noël, il arrive finalement à la maison six mois après. Et c’est tant mieux ! Surtout que Tapply a embarqué son héros, Stoney Calhoun dans deux nouvelles aventures depuis. Donc hâte de le découvrir !

Je ne pouvais pas ne pas parler du roman de Kim Zupan, que tout le monde a donc déjà lu et que j’attendais avec impatience. Un second Gallmeister. Un premier roman. Du plaisir à venir !

18 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

cuné mai 11, 2015 - 8:37

Hé ben tu as été gâtée (tu t'es bien gâtée toute seule aussi :)), c'est chouette un anniversaire avec plein de livres !

Reply
Océane mai 11, 2015 - 8:38

Que de très bon choix ! Et Steinbeck <3 un vrai chouchou, je dois relire à l'Est d'Eden au moins une fois par an depuis mes 15 ans..
Bel anniversaire à toi by the way !

Reply
keisha mai 11, 2015 - 8:38

Que du bon, on dirait! Je m'amuse parce que figure toi que je viens de lire deux Connelly , et maintenant il me reste son dernier paru!
Je ne sais si on voit beaucoup Les arpenteurs, mais lis le, c'est du bon (mon billet un de ces jours)
Steinbeck est un de mes chouchous, il a aussi écrit voyage avec Charlie, à travers l'Amérique années 60 et c'est excellent! Pour toi, absolument.
L'Amérique des écrivains, là, faut qu'on me l'offre, ou que je me l'offre. ^_^
Cependant là je suis sur le mois anglais (juin) et j'arrête un peu.

Reply
Electra mai 11, 2015 - 8:39

Oui merci ! Gâtée et oui…quand j'ai vu que j'avais de quoi dépenser quelques sous, j'ai filé acheter des livres (alors que j'aurais bien besoin de chaussures ma foi!)

Reply
Electra mai 11, 2015 - 8:41

Oh tu vas vite ! Tu vois, grâce à toi je vais tous les relire et je risque d'être occupée fort longtemps avec Bosch !

Oui les Arpenteurs … j'avais très envie de le lire ….

Je ne connais pas Voyage avec Charlie, je m'empresse de le noter ! Le pire c'est que j'ai lu et relu Des souris et des hommes et que j'aime beaucoup son style.

L'Amérique des écrivains : incroyable que toi Keisha, tu ne l'aies pas !

Reply
Electra mai 11, 2015 - 8:52

Oui c'est toi qui avais indiqué qu'à l'Est d'Eden était l'un de tes livres préférés donc merci !

Merci !

Reply
Jérôme mai 11, 2015 - 12:07

Les raisins de la colère est un chef d'oeuvre, tu vas te régaler !

Reply
Gabriel mai 11, 2015 - 12:08

Tu as de belles heures de lecture devant toi! 😉

Reply
Electra mai 11, 2015 - 12:32

Oui depuis le temps que j'en entends parler ! Bon c'est un gros pavé écrit en tout petit 😉

Reply
Electra mai 11, 2015 - 12:32

Oui ! je sens que je ne vais pas m'ennuyer…

Reply
quaidesproses mai 11, 2015 - 9:28

C'est raisonnable en effet ! De jolies lectures en perspectives, donc ! (enfin je te le souhaite)
Comme je te souhaite un bel anniversaiiiiiire ♥♥- je ne sais pas quand exactement.
Je lisais les commentaires; j'ai vu que tu avais besoin de chaussures… tu sais, va falloir en acheter, sauf si tu veux aller à la librairie pieds-nus, à ce rythme :p
(commentaire de fille, et plus sérieusement, tu cherches quel genre de chaussures?)

Reply
Electra mai 11, 2015 - 9:29

Merci ! C'était jeudi dernier.

Le raisonnable me fait très plaisir venant de toi (et il n'aura pas duré si longtemps que ça…)

Des chaussures d'été, j'aime les chaussures à talon mais confortables – je voudrais des blanches .. une idée ? Car ce soir, j'ai encore fini en librairie…….. pourtant on ne manque pas de boutiques de chaussures à Nantes 😉

Reply
Marie-Claude Rioux mai 12, 2015 - 7:16

Ma foi du bon Dieu! C'est quoi tous ces cadeaux?! Tu es bien entourée, dis donc! Moi, on m'offre plutôt une télé (qui s'est retrouvée dans la cave!), une batterie de cuisine ou des produits pour le bain. C'est vrai que comme je suis la seule grande lectrice de ma gang et que je suis hyper sélective, on rechigne à m'en offrir!

Et quel beau cadeau que tu t'es offert! Heureuse qu'il te plaise. C'est ce livre qui a déclenché mon idée du challenge 50 États en 50 romans (et éveillé aussi ma jalousie de sillonnée les routes de l'Amérique comme eux).

Le Kim Zupan, je le veux aussi très fort. Pour bientôt…

Étonnamment, je n'ai jamais lu de Michael Connelly ni de Rankin. Ça manque à ma culture? J'ai plutôt versé dans le polar scandinaves ces dernières années… Par ailleurs, moi et Arni Thorarinsson, ça ne passe pas. J'ai tenté l'expérience à deux reprises, mais je n'arrive pas à accrocher. Les personnages, l'ambiance ou le mauvais timing? Difficile à dire… Je te souhaite plus de plaisir que j'en ai eu!

Reply
Suzanne mai 12, 2015 - 7:17

Wow de belles lectures à venir. Puis Steinbeck superbes choix. Tu vas te ''régaler''.

Reply
Electra mai 12, 2015 - 7:19

Merci ! Oui les Steinbeck me font de l’œil et il était grand temps qu'ils rejoignent ma bibliothèque 😉

Reply
Electra mai 12, 2015 - 7:39

Oui, en fait je fais une liste mais qui reste "optionnelle" mais qui est pratique car ils savent que je lis énormément et que je suis aussi sélective donc je mets tous les livres qui me tentent et ainsi ils peuvent piocher dedans !
Une batterie de cuisine ? Ah non, personne ne m'a jamais offert ça !!!

Oui, le livre est magnifique – quelle chance pour eux de rencontrer ces écrivains. Connais-tu l'émission qui est diffusée en France ou le présentateur de La Grande Librairie part à la rencontre des écrivains ? Il a fait une série aux USA et une autre plus récemment en Angleterre et dernièrement une émission consacrée à Philip Roth.
Et le magazine LIRE ? vous l'avez au Québec ?

Pour Rankin, je ne l'ai jamais lu donc je ne peux pas te dire grand chose. Par contre, pour Connelly, j'aime beaucoup – ça se passe à Los Angeles et c'est toujours très fouillé, historique, ce n'est pas un policier passe partout. Je l'ai lu en anglais : Le cinquième témoin et sinon The Lincoln Lawyer (dont l'adaptation ciné avec McConaughey est un bijou).

J'adore aussi les scandinaves (j'ai lu presque tous les Mankell, du Nesbo, Indridasson…) Bon, je vais découvrir Thorarinsson, je te dirais si j'accroche ou pas ! C'est bien d'avoir essayé à deux reprises !

Reply
Marie-Claude Rioux mai 12, 2015 - 5:14

Oui, je connais le présentateur de la Grande Librairie qui part à la rencontre des écrivains, j'aime! Je vais jeter un oeil sur la série aux USA et celle en Angleterre. Je suis curieuse. Oui, nous recevons Lire ici.

Je vais piocher dans la pile de Connelly chez mon libraire de livres usagés. À suivre…

Reply
Electra mai 12, 2015 - 8:59

Super ! Vous devez avoir vos propres magazines également. A suivre donc 😉

Reply

Saisissez votre commentaire