Craquage de slip……..

février 3, 2015
Craquage de slip……..
Il y a peu de temps je vous postais un billet « Noyée sous les livres… » … je demandais si quelqu’un connaissait un docteur ès addictions livresques. Apparemment, malgré vos bons conseils, ça n’a pas fonctionné pour moi.
 
Même si je lis sans souci ces temps-ci, en enchainant les lectures avec plaisir, j’ai encore craqué …
 
Cette fois-ci, je suis allée faire un tour dans ma libraire d’occasion préférée. Vrai de vrai, je cherchais un livre de Karen Blixen. Je ne l’ai pas trouvé mais j’ai déniché d’autres pépites :
 
 
 
1 – Un week-end dans le Michigan de Richard Ford. J’ai découvert Ford il y a un an grâce à son roman Canada et j’avais très envie de lire ses autres écrits. J’ai failli en acheter deux mais j’ai résisté (pour combien de temps?). 
 
2 – Le film m’a profondément marqué et j’ai toujours entendu dire que le roman de William Styron, Le Choix de Sophie, est encore plus impressionnant. Hâte de le découvrir 😉
 
3 – J’aime beaucoup F.S Fitzgerald et étrangement je n’ai pas lu ce recueil de nouvelles (16 si mes souvenirs sont bons), intitulé « La fêlure« . Le romancier américain est décédé peu de temps après avoir rédigé ce recueil. Je me le réserve lorsque j’aurai eu une crise de boulimie livresque et que le format des nouvelles me parlera plus. 
 
 
 
J’ai rendu ce soir deux livres empruntés à ma bibliothèque de quartier. J’avais mon chien dans les bras (heureusement qu’elle est rikiki), j’ai de la chance car les bibliothécaires sont très sympas et m’ont laissé faire mon tour tranquillement. J’ai encore deux livres à lire empruntés à la médiathèque mais j’ai pensé à mes vacances fin février et j’ai déniché :
 
4 – Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson. J’ai beaucoup entendu parler de ce livre à sa sortie, et le romancier a un peu réalisé mon rêve en partant s’installer six mois au fin fond de la nature. Je viens de feuilleter le livre et je tombe sur sa liste idéale de lectures pour tenir six mois dans une dacha. J’ai déjà envie de le lire mais je vais résister…

5 – Agnès Desarthe ou une rencontre ratée. En 2012, j’ai lu Un secret sans importance et j’avais été énormément déçue, par l’histoire et le style. Puis la semaine dernière, j’ai lu la chronique de Laeti du blog Mes bulles d’air sur Une partie de chasse et elle m’a donné envie de lui donner une seconde chance. J’espère ne pas être déçue ! 
 
Et là j’entame la lecture du premier livre de Benjamin Wood : Le complexe d’Eden Bellwether, lu dans le cadre d’un challenge. 

Et vous, des craquages récemment ? Je sais que Laeti ou Nelfe et Mr K. ont craqué…….
6 commentaires
0

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

OhOcéane février 6, 2015 - 2:37

Je te comprends totalement ! Samedi je suis allée à la médiathèque j'en suis ressortie avec une vingtaine de livres, comme si je n'en avais pas assez ! La lecture est une drogue…
J'attends ton avis sur le Choix de Sophie avec impatience.

Reply
Electra février 6, 2015 - 2:39

Merci, aujourd'hui je suis allée faire un peu de shopping et des achats dans un commerce qui possède un grand rayon livres… j'ai délibérément contourné celui-ci !!
Oui, là je sèche sur ma lecture en cours. Bon, grand soleil (mais froid de canard 4 degrés) mais mon chien a besoin d'aller courir …

Bonnes lectures car une vingtaine, tu m'épates !!

Reply
Marie-Claude Rioux février 9, 2015 - 6:45

Ayoye! Une bonne pêche du samedi!

Reply
Electra février 9, 2015 - 8:24

Merci ! Il se peut donc que je modifie mon choix de livre "le plus triste" après avoir lu Le Choix de Sophie !

Reply
Laeti février 23, 2015 - 10:42

Oh tu me diras si tu as aimé Une partie de chasse?? Mangez-moi d'Agnès Desarthe est encore mieux!!

Reply
Electra février 23, 2015 - 2:43

J'espère l'aimer, il me fait de l'oeil – je finis Americanah et le lis car ça me fera du bien de passer à un petit livre (mais grand en soi)

Reply

Saisissez votre commentaire